Le comité de soutien a placé la barre très haut. 170 personnes (notre photo JCH) ont, en effet, signé la pétition du comité de soutien à la régularisation de la famille Dramé. Sur le marché de Louviers, en deux heures de temps, le comité a accueilli de nombreux Lovériens et habitants des communes environnantes très heureux de pouvoir manifester leur accord avec le texte invitant la préfète de l'Eure, Mme Buccio, à attribuer des papiers à cette famille sénégalaise parfaitement intégrée.
Les signatures spontanées ont été dynamiques, informées, totalement solidaires. Il est évident que les articles parus dans la presse locale ont aidé à mieux connaître la situation de la famille Dramé.
Samedi prochain, de 10 à 12 heures, à nouveau sur le marché de Louviers, au même endroit (sur la Place de la Halle aux drapiers) le comité sera présent pour accroître le nombre de signatures et aider à créer un rapport de forces favorable à une régularisation qui n'a que trop attendu.
1 commentaire:
Avec la mondialisation, les capitaux circulent librement, les marchandises circulent librement. Même les usines circulent librement et vont s'implanter là où la main d'œuvre est la moins chère.
Un être humain vaudrait-il moins qu'une marchandise ?
Battons nous pour que le bien le plus précieux sur cette terre soit l'être humain. Il est grand temps.
Notre mobilisation pour la régularisation de la famille Dramé me donne envie d'être optimiste, résolument optimiste.
Ghislaine
Enregistrer un commentaire