Le comité de soutien lors de la conférence de presse, lundi dernier. (Photo DR)
La mobilisation en faveur de la régularisation de la famille Dramé monte lentement mais sûrement en puissance. Après la conférence de presse dont rendent compte aujourd'hui Paris-Normandie et La Dépêche et l'émission de France bleue Haute-Normandie, les membres du comité de soutien continuent de se réunir et de se concerter. Ils préparent ainsi une campagne de signatures de la pétition de soutien, campagne qui n'est pas destinée à s'arrêter de si tôt. Il est important qu'un mouvement de solidarité large, durable, attentif se constitue. Dès samedi à 10 heures, sur le marché de Louviers, des volontaires seront présents pour faire connaître la situation de la famille Dramé et répondre aux questions que se posent les Lovériens et ceux qui ne s'intéressent pas qu'à eux-mêmes.
Il serait inconcevable, humainement et moralement, de renvoyer au Sénégal une famille dont les quatre enfants sont nés en France, ne connaissent que la France, sa langue, son école, sa culture. Dans le contexte actuel, on sait bien que le gouvernement peine à régulariser des sans papiers. Mais les Dramé ne sont pas des clandestins. Ils montrent leur visage au grand jour, le père aspire à travailler normalement, la famille souhaite être logée décemment, les enfants sont l'objet des louanges des enseignantes de l'école Jean Prévost. C'est de là, rappelons-le, qu'est parti la pétition de soutien à la famille Dramé.
François Loncle, député, présent à la conférence de presse a écrit le 19 juin à la préfète de l'Eure. Il est sur le point de faire parvenir un dossier complet à Éric Besson, ministre de l'Intégration et de l'Identité nationale. Celui-ci entendra-t-il sa demande ? Le fait est que l'action du député, la motion votée à l'unanimité par le conseil municipal, la diversité des associations, partis et mouvements qui soutiennent la régularisation de la famille Dramé, les centaines de pétitions qui s'accumulent jour après jour, vont peser de plus en plus lourd dans la balance.
Souhaitons que l'arrivée des vacances scolaires ne soit pas mise à profit pour entamer une action officielle préjudiciable à la famille Dramé.
1 commentaire:
Cher Jean Charles Houel,
Le Ministre de l'immigration est obligé d'entendre notre député François Loncle, car la famille Dramé est un exemple d'insertion dans la société et sur la commune de Louviers.
Pour ma part et comme je lui ai dis à François Loncle, je suis intervenu par courrier auprès de notre prèfète qui elle est une femme, donc sensible en vu que la famille Dramé a des enfants.
Egalement j'ai envoyé un dossier au cabinet de Monsieur Eric Besson dans ce sens.
Mais il faut continuer à défendre nos convictions sur le terrain en matière d'injustice et de discrimination dans tous genre.
Bien à toi
LZ
Enregistrer un commentaire