4 juillet 2009

La Base de loisirs de Léry-Poses met ses habits neufs

La Région, surtout, le Département aussi et la CASE, un peu…Tous et toutes étaient réprésentés, cet après-midi, à l'occasion de l'inauguration des équipements rénovés, modernisés, aux hautes qualités environnementales. Les nouveaux sanitaires du camping des Deux amants sont à l'image de ce qu'une collectivité peut et doit réaliser en 2009 : panneaux photovoltaïques, géothermie, isolation, il n'était que voir la tête des résidents, « des Seino-marins » pour la plupart, pour comprendre qu'ils attendaient vraiment cet équipement moderne depuis sa création il y a trente ans. Michel Ranger, président du Syndicat mixte chargé de la gestion de la base de plein air servait de guide à Alain Le Vern, président de la Région, Jean-Louis Destans, président du conseil général (notre photo JCH) François Loncle et Sandrine Hurel, députés, Leslie Cléret, Anne Mansouret et Janick Léger, conseillères générales, ainsi que nombre d'élus locaux.
Une halte au gite de la Musardière, une visite à Bruno Vasseur, directeur du golf public de Léry-Poses dont l'accueil a été repensé et revu, un petit tour par le mini-golf avant de prendre un verre au Nautic, non loin du téléski…nautique.
La Région, le Département et les communes, au travers du budget de l'Agglomération, font de gros efforts pour rendre attractive la base de loisirs. Le beau temps actuel favorise évidemment la fréquentation de ceux et celles qui ne peuvent s'offrir des vacances loin de leur domicile.

Aucun commentaire: