Jérôme Bourlet de la Vallée a perdu ses délégations d'adjoint au maire de Saint-Pierre-du-Vauvray. Il a également perdu sa délégation au sein de la Communauté d'agglomération Seine-Eure. A la suite de ces décisions du conseil municipal présidé par Alain Loeb, l'ancien maire de la commune, dit Pierrot, me signale qu'il avait prévu cette scission interne : « j'avais dit, ils ne tiendront pas un an. Je ne me suis pas trompé de beaucoup. »
Il se souvient que lors de la campagne des municipales, Jérôme Bourlet de la Vallée lui avait proposé, dans un premier temps, de faire liste commune avec lui à condition que M. Bourlet soit tête de liste ce qu'avait refusé Pierre Clérout. En s'alliant avec Alain Loeb, le porte-parole départemental des Verts avait obtenu d'être l'un des représentants de la commune au sein de la CASE et n'avait caché que son véritable objectif était de devenir conseiller général du canton nord de Louviers dont la sortante n'est autre que Leslie Cléret, vice-présidente socialiste du conseil général. En perdant ses délégations, Jérôme Bourlet de la Vallée perd aussi quelques illusions. Au soir des Européennes, il avait remercié Franck Martin du soutien apporté à la liste Europe-Ecologie. Le président de la CASE lui avait confié d'importantes responsabilités. C'est tout une stratégie patiemment construite qui s'écroule. Jusqu'au prochain coup de théâtre…
Les deux adjoints de St-Pierre (au fond sur la photo JCH) ont perdu leurs délégations.
4 commentaires:
SVP on peut en savoir + sur ce qui oppose l'adjoint vert à son maire ?
Comme d'hab, jamais de fond dans vos analyses, mais du billard à 8 bandes... avec qu'une seule finalité : hors du PS point de salut.
le 7 juin n'était qu'un coup de semonce avec ces methodes le coup de grâce n'est pas loin.
Vous avez l'air de croire que je siège au sein des instances et que je dois tout savoir. Vous avez tort. Je vais vous dire pourquoi le maire de Saint-Pierre a souhaité se séparer des deux adjoints dont un Vert : dysfonctionnement permanent, agissements solitaires, différences de points de vue sur des sujets essentiels (transports, centre de loisirs) et surtout, non application du programme d'objectifs au sein de la CASE. M. Bourlet de la Vallée est rentré dans les petits papiers du président et il oublié les promesses faites aux électeurs et à son maire. Cela vous va-t-il ?
Quant au coup de grâce laissez-moi vous dire une chose : je suis un homme de gauche pas un gardien du temple. Les partis politiques concourent à la vie démocratique, le Parti socialiste figure parmi les moins mauvais…ou les meilleurs. Comme vous voudrez.
Ben non ça ne peut pas m'aller ...
parce que sur ces différends en terme de transport, de centre de loisir quels sont les différences ? En quoi Mr Bourlet de La vallée a-t-il "oublié" ou dérogé à l'accord avec son Maire ?
Souffrez que notre intérêt sur les affaires politiques de notre département aille au delà des combinaisons (dont vous semblez friand) et mais s'attache un peu au "fond" de ce que défendent les uns et les autres. Souffrez que nous pensions qu'au dela des postures, et des ambitions la politique est aussi affaire de contenu.
Je note enfin votre prise de distance d'avec le PS.
Ce qui est sûr, concernant votre positionnement politique, c'est que vous avez surtout Martin dans le collimateur. Pour un blog ça va, pour un futur mandat : bonjour les dégats !
Je ne suis malade ni de l'obsession du mandat ni de la volonté de puissance ou de pouvoir (comme vous voudrez). Comme tant d'autres prêts à tout pour le garder.
Vous connaissant, je ne m'attendais nullement à ce que vous soyez satisfait de ma réponse mais, fort heureusement, vous n'avez pas été le seul à la lire.
Quant à la critique sur le contenu (ou le défaut de contenu) elle émane toujours des gens au pouvoir. Vous en êtes donc, c'est bien ce que je pensais. Les oppositions ont le droit de s'opposer sans complaire à ceux qu'ils contestent et sans entrer dans les schémas qui les servent.
Enregistrer un commentaire