Marc-Antoine Jamet, maire et Janick Léger, conseillère générale du canton de Val-de-Reuil. Photo JCH.
Serge Moati, producteur, a réalisé plusieurs petits films pour le compte de l'Agence nationale de la Rénovation urbaine et de la cohésion sociale afin de démontrer que l'action conduite dans plus de 300 villes de France porte ses fruits. Quatre villes ont été choisies par l'ANRU dont Val-de-Reuil. Regardez ce film, écoutez les commentaires des habitants et ceux de Marc-Antoine Jamet, maire, et retenez les mots forts qui jalonnent les quelques minutes consacrées à Val-de-Reuil et aux changements intervenus au cours des dix dernières années.
« Production de bonheur », « diversité, écologie, développement durable moteur de la reconstruction » « éviter les gaspillages » « de bons partenaires » « c'est pas une ville, c'est chez nous, un coin tranquille, cosmopolite, ce n'est pas un ghetto et ce n'est plus une ville-dortoir ».
Découvrez le film commandé par l'ANRU et consacré par Serge Moati à la cité contemporaine en cliquant sur : http://www.valdereuil.fr
2 commentaires:
J'invite à visualiser cette vidéo. Car on a beau encore et encore critiquer Val de Reuil, que c'est une ville qui craint.
Je peux vous démontrer le contraire que la ville a changée de visage d'architecture grace à Monsieur Jamet.
Je vous invite à visualiser le site de la commune valdreuil.fr
ZL Rolivalois
@ZL Rolivalois
un film à la gloire du roi...MAJ
seriez-vous un fidèle supporter, non un homme de cours!
Pour changer l'image de Val de Reuil
il faudra du temps et pas seulement
quelques bâtiments de belle architecture.cette ville nouvelle était une citée concentrationnaire et ce qui la sauvera est sa situation géographique et un projet
commun avec les mairies environnantes(la case).
salutations socialistes
mas de beuzeville
Enregistrer un commentaire