Un comité de soutien à une famille sénégalaise de Louviers vient de se constituer. Il est animé par des membres de divers partis et mouvements ou associations dont RESF (Réseau éducation sans frontières) et la Ligue des Droits de l'Homme. Une pétition a été rédigée à l'intention de Mme Fabienne Buccio, préfète de l'Eure, afin qu'elle accorde des titres de séjour aux membres de cette famille sans papiers. Je vous invite à la signer et à la faire signer par tous ceux et celles qui souhaitent que cette famille composée des deux parents et de quatre enfants puisse vivre et travailler dans notre pays.
« A Madame la Préfète de l’Eure,
Monsieur Keba Dramé , d’origine sénégalaise, bachelier, est en France depuis 1993.Il y a été rejoint par son épouse Mariama en 2000. Le couple vit à Louviers. Ils ont actuellement en France quatre enfants à charge, âgés de 1 à 6 ans. Tous sont nés sur notre sol et auront à ce titre vocation à devenir nos concitoyens. Ces enfants ne connaissent que la France et ne parlent que la langue française.
Ce n’est que faute d’information et d’assistance suffisantes que Monsieur Dramé n’a pu faire valider en temps opportun l’ancienneté de son séjour dans notre pays qui aurait débouché sur une régularisation de droit. L’intensité, la stabilité des liens familiaux de la famille Dramé, ainsi que son insertion dans notre société et sa connaissance des valeurs de notre République ne sont plus à démontrer.
Monsieur Dramé a effectué à plusieurs reprises des démarches visant à régulariser sa situation administrative, mais il s’est heurté à des refus successifs, assortis de mesures d’éloignement.
Son avocat a récemment adressé en préfecture une nouvelle demande de titre de séjour, et un comité de soutien s’est constitué pour accompagner cette démarche.
Le comité de soutien demande à Madame la Préfète de l’Eure de bien vouloir prendre en compte avec bienveillance la demande actuellement en cours d’examen et d’user de son pouvoir discrétionnaire en vue d’accorder à la famille de Monsieur K.Dramé un titre de séjour « vie privée et familiale » à titre exceptionnel et humanitaire, dans la perspective de garantir aux jeunes enfants les conditions d’un épanouissement personnel compatible avec les valeurs humanistes dont sont porteuses nos institutions.
La famille Dramé, le Comité de soutien et les signataires vous en seront reconnaissants.
Comité de soutien à la famille Dramé : Membres signataires au 19 juin 2009 :
Artisans du Monde (ADM) – ATTAC – Collectif Etrangers-Français pour l’Egalité des Droits (CEFED 27) - Collectif de l’Eure de soutien à Wei Ying et Ming, aux Mineurs et Jeunes majeurs Scolarisés sans papiers / RESF 27 – Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD Terre Solidaire) – Ligue des droits de l’Homme (LDH) - Représentants élus du Conseil des Parents d’Elèves Jean Prévost – Secours Catholique - SNUipp (FSU) – N.P.A. –
P. S. – Parti de Gauche, ainsi que de nombreux citoyens solidaires, à titre personnel.
Pétition disponible sur sites : http://www.educationsansfrontieres.org/article20778.html rubrique RESF –Collectifs locaux – 27 Eure et http://pagesperso-orange.fr/cefed27
2 commentaires:
Cette famille a plus que jamais besoin du soutien de toutes les forces d'opposition à cette politique d'un autre âge.
Le PCF considère que cette famille est bien française et qu'elle doit rester en France afin que ses 4 enfants puissent y être scolarisés.
C'est la raison pour laquelle le PCF rejoint le comité de soutien pour le droit au séjour de la famille Dramé et participera à toutes initiatives prise par la Ligue des Droits de l'Homme et ses co-signataires pour faire appliquer ce droit.
j'appelle tous les lecteurs de ce blog à signer cette pétition , à parler de cette action autour d'eux
nous avons besoin de toutes les bonnes volontés
en tant que parent d'élèves élue des écoles jean prévost et jean moulin de Louviers , je m'adresse aux autres écoles de la circonscription , signez SVP !
un jour prochain nos enfants nous demanderont des comptes sur cette politique honteuse de quotas...
merci à ceux qui feront un geste pour cette famille.
Enregistrer un commentaire