11 juin 2008

PPDA va tourner la page de TF1

PPDA, après vingt ans de bons et loyaux services, est « viré » (appelons les choses par leur nom) du journal de 20 heures de TF1. Lui-même annonce qu'il adore les traversées du désert…et nombre de journalistes (bien informés) affirment que Nicolas Sarkozy a eu la peau de PPDA. Le président de la République n'aurait pas apprécié que PPDA dise de lui (lors d'un sommet de chefs d'états) qu'il ressemblait à un petit garçon tout excité.
Excité est sans doute le mot qui a blessé Sarkozy dans la mesure où Le Point vient de sortir plusieurs pages d'« analyses » psychologiques du président actuel dans lesquelles certains médecins audacieux jugent que Sarko est narcissique, égotiste, sans scrupules…qu'il n'a pas que des qualités. Excité est peut-être le mot juste puisque Carla avait parlé d'un homme rapide, très rapide, ce qui correspond bien au profil du personnage. Le célèbre « Casse toi pauv'con » plaide pour cette version.
PPDA parti, il sera remplacé par Laurence Ferrari qui, dit-on, a été très proche de Nicolas Sarkozy. La politique, l'argent, l'amour…sommes-nous en démocratie ou sous la régence ? Après deux ans de « parlons clair » sur Canal Plus, Laurence Ferrari devient une vedette du 20 heures sur TF1. Elle en a les capacités. Aura-t-elle le courage et la liberté de ton qu'elle a manifestés sur Canal. Réponse en septembre. Nonce Paolini (patron de TF1 va regarder les courbes d'audience à la loupe).
En attendant, nous saluons la famille Poivre d'Andé, qui accueille Patrick et Olivier et de temps à autre.

Aucun commentaire: