21 juin 2008

La duplicité du président Martin

La centaine de personnes (dont plusieurs maires) qui manifestait, l'autre jour à Acquigny, contre le projet de réouverture de la ligne SNCF dans les vallées de l'Iton et de l'Eure, va être heureuse d'apprendre que le président de l'agglomération tient un double langage. Pendant qu'il affirmait haut et fort qu'il s'opposait de toutes ses forces « au projet inefficace et insensé » du président Le Vern, il négociait tranquillement avec lui et signait au bas d'un parchemin l'engagement de Seine-Eure à payer sa quote-part dans le cadre des études engagées.
Mme Lenfant, maire d'Amfreville-sur-Iton, très hostile, et depuis longtemps, au projet et donc aux études mêmes, devra s'interroger sur la sincérité de celui qui, il n'y a pas si longtemps, représentait le canton de Louviers sud. Sa défense sera facile : il ne s'agit que d'études et de toutes façons, cela ne se fera pas. La raison l'emportera, l'opposition est si grande et si ferme. Soyez tranquille, madame, ma signature s'est inscrite dans le cadre d'un échange de bons procédés. Pour obtenir ce que je voulais, il me fallait signer. Mais sans engagement de ma part en quelque sorte.
Drôle de monde que ce monde-là. On devrait d'ailleurs en savoir plus très bientôt puisqu'on n'exclut pas la venue du président Le Vern devant le conseil communautaire où il pourra librement et clairement expliquer sa position et celle du conseil régional puisque le projet est soutenu par les socialistes et le groupe des Verts dont Mme Véronique Jullien (adjointe de Franck Martin) est une éminente représentante. Peut-être sera-t-elle aux abonnés absents ce jour-là ?

Aucun commentaire: