25 juin 2021

M. Jubert et Mme Terlez ne font pas l'unanimité à droite

Les campagnes électorales réservent souvent des surprises. Alors que les candidats LR-MODEM macroniens invitent les citoyen(ne)s à faire barrage à l’extrême gauche et collent des bandeaux « pour que Louviers ne soit pas oublié dans les décisions du Département », je m’interroge : voilà des élus qui déclarent ouvertement que si Philippe Brun et Nolwenn Leostic sont élus (ce que j’espère) la majorité actuelle, susceptible d’être renouvelée, punira les Lovériens et les habitants du canton de Louviers pour avoir fait un choix qui ne leur plaît pas. Est-ce à dire que les projets de M. Priollaud et de…Mme Terlez seraient privés de subventions ? Est-à dire que le collège des Fougères pourrait fermer ses portes ? Que nos routes départementales ne seraient plus entretenues ?

Cet aveu est d’une extrême gravité. Alors même que la droite tient : Louviers, l’agglomération, le département, la région, le gouvernement, une majorité issue de ses rangs ferait payer au prix fort un acte démocratique, fruit du suffrage universel. Je n’imagine pas que M. Lecornu et M. Questel, pour ne citer qu’eux, soient sur cette ligne de conduite. Je suis même certain qu’ils veilleraient à respecter le choix des électeurs (trices). Il faut être sacrément sectaire pour se lancer dans une politique de représailles alors même qu’une élection, par principe, permet justement de définir les contours de la majorité et de l’opposition. Si on appliquait le code de conduite que propose M. Jubert, auteur du slogan, l’alternance deviendrait impossible.

D’ailleurs puisqu’il s’agit du comportement des candidats de droite j’ai trouvé dans ma boite aux lettres une lettre de personnalités…de droite appelant à voter pour Philippe Brun et Nolwenn Leostic. Ces personnalités connaissent bien les deux candidats de la droite lovérienne, membres du conseil municipal actuel. Je vous laisse juge de leur appel qui, pour le coup, a tous les atouts d’un comportement républicain. Même à droite, cela existe.


 

 


Aucun commentaire: