12 février 2019

Alexandre Benalla ou les copains d'abord…


© Dessin de Jean-Pierre Rault.
Le site Mediapart ne lâche pas les basques d’Alexandre Benalla. Et grâce aux investigations des journalistes du site d’information libre et indépendant, on en apprend tous les jours un peu plus sur les amitiés, les affaires, les contrats passés par l’ancien ( ?) membre de l’entourage de proximité d’Emmanuel Macron.
Ainsi, deux contrats juteux ont été rendus publics par Mediapart. Des contrats de sécurité au bénéfice de deux oligarques russes proches de Vladimir Poutine. La somme totale tourne, selon les journalistes, autour de 2,2 millions d’euros ! Ces contrats, de plus, auraient été signés alors qu’Alexandre Benalla était encore en fonction à l’Elysée. Mon ami Jean-Pierre Rault, dessinateur et caricaturiste à ses heures, m’a adressé ainsi qu’à plusieurs de ses amis, un dessin qu’on pourrait intituler « les copains d’abord ». A ma droite Emmanuel Macron, à ma gauche Iskandar Makhmudov, soupçonné de liens avec la mafia russe. Dis moi qui tu fréquentes…

Aucun commentaire: