4 juin 2015

« Le bègue, je vais le crever ». Quelle classe ce Sarko !


Selon le Canard enchaîné, Sarkozy aurait déclaré à propos de François Bayrou : « le bègue, je vais le crever. » Est-ce vraisemblable ? La réponse est assurément oui. Le président de LR (je ne vais quand même pas galvauder le beau mot de républicains) est bien capable de gonfler le torse et de sortir ses pectoraux. Comme le dit bien un de mes amis, il aura la mâchoire fatiguée avant le cerveau.

François Bayrou dit « Le bègue »…par Sarkozy.
Que Sarkozy n’ait pas apprécié le vote de François Bayrou en faveur de François Hollande, cela peut se comprendre. Mais le président du MODEM a expliqué en long et en large pourquoi cette solution lui semblait être la moins mauvaise pour la France après les cinq années passées avec Sarko comme président. Depuis, et compte tenu de l’ingratitude des socialistes à son égard, François Bayrou a été élu maire de Pau avec le soutien officiel d’Alain Juppé d’où ses amabilités constantes à l’égard du maire de Bordeaux. Et c’est bien pourquoi, également, ce dernier affirme que la primaire à droite devra être ouverte à tous ceux se réclamant de la droite…et du centre. Ce que Sarkozy ne veut à aucun prix.

Interrogé à plusieurs reprises, François Bayrou répète ses éléments de langage : « Elégance, finesse d’esprit, sens élevé du combat politique…» tels sont les mots utilisés par l'élu béarnais pour qualifier les propos de l’ancien président. Il est vrai qu’il vaut mieux faire preuve d’un peu d’humour face à des agressions verbales aussi triviales. D’ailleurs, le fait qu’il s’en prenne à un handicap de langage (parfaitement maîtrisé aujourd’hui par François Bayrou) nous en apprend plus sur la psychologie du personnage Sarkozy et sur ce qu’il est capable de penser et de dire. Ne soyons pas dupes. Sarkozy nous avait habitués à passer à la moulinette (le croc de boucher ! le Casse toi pov con !) tous ceux et toutes celles qu’ils n’apprécient pas. Gageons qu’en privé, les NKM, Juppé et autre Fillon doivent être insultés et maudits par le président de l’ex-UMP. Quel talent !

Aucun commentaire: