17 mars 2015

Croissance, réforme, mondialisation, où va la France ? Par Dominique Seux


L’université populaire (réunissant les bonnes volontés du lycée Marc Bloch et de la ville de Val-de-Reuil) organise une conférence le jeudi 19 mars à 18 h 30 au stade Jesse Owens avec, comme invité, Dominique Seux, économiste et journaliste, directeur délégué de la rédaction des Echos et chroniqueur à France Inter.

J’en connais qui aiment bien Dominique Seux, j’en connais d’autres qui le détestent pour ses positions et ses théories économiques régulièrement contestées par la gauche de la gauche. Dominique Seux est une des têtes de turc préférée de Jean-Luc Mélenchon. M. Seux, dans ses chroniques sur France Inter, propose en effet, une vision très libéro-libérale de l’économie s’attachant à défendre des positions plus patronales que syndicales. Il est de ceux qui évoquent les charges et non les cotisations, les impôts et non les contributions, fixé qu’il est sur une demande de suppression des contraintes et des droits.

En ce sens, l’invitation de Marc-Antoine Jamet et Dominique Cantrelle, proviseur du lycée, est intéressante. Elle va permettre aux élèves du lycée et aux auditeurs intéressés par le débat d’entendre un discours de plus en plus majoritaire en France permettant la création d’un axe centre-droit, centre, centre-gauche, un axe plaisant pour Manuel Valls, premier ministre et Emmanuel Macron, ministre de l’Economie.

Aucun commentaire: