Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil a vient d'écrire au président de la SNCF afin que les annonces d'arrêt dans la gare rolivaloise soient programmées en tenant compte du VRAI nom de la ville. Par je ne sais quelle mauvaise habitude, nombreux sont ceux et celles qui évoquent Le Val-de-Reuil alors que le nom de la ville est Val-de-Reuil sans article défini.
Il suffit de se reporter à la délibération du conseil municipal, présidé par Bernard Amsalem, alors maire, pour constater que le nom donné à l'ex-ville nouvelle est bien Val-de-Reuil, lequel remplaça Le Vaudreuil-ville nouvelle qui introduisait une évidente confusion avec Le Vaudreuil, village existant depuis des siècles.
Marc-Antoine Jamet devra également écrire à M. Eric Besson — qui ne sera plus ministre pour très longtemps — puisque ses services commettent la même faute ceux de la SNCF. François Loncle, député de l'Eure, ne vient-il pas de recevoir une lettre l'informant du versement d'une subvention à la commune Du Val-de-Reuil. Je public le fac-similé de ce qui est, quand même, une bonne nouvelle pour les finances des Rolivalois au-delà de l'erreur grammaticale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire