25 mars 2012

Manuel Valls à Louviers : le changement c'est maintenant

A LOUVIERS, LE 27 MARS, EN MEETING POUR FRANCOIS HOLLANDE, A l'INVITATION DE LA FÉDÉRATION, MANUEL VALLS TROUVERA LES SOCIALISTES DE L’EURE EN ORDRE DE BATAILLE

A trente jours du premier tour du scrutin, la fédération de l'Eure tourne à plein régime. Les socialistes battent la campagne pour leur candidat François Hollande. Chaque candidat, Jean-Louis Destans, Mélanie Mammeri, François Loncle, Michel Champredon, accumule les rencontres tupperwear, les réunions publiques, les discussions d'appartements. Sections, militants et sympathisants multiplient les actions. Boîtages, marchés, forums, porte-à-porte, se sont succédé depuis la journée "Tout le monde sur le pont" du 17 mars. Pour ce dernier mois de mobilisations, de débats, d'échanges, la fédération de l’Eure passe à la vitesse supérieure et vient de dévoiler ce que sera l’organisation des meetings et des réunions publiques de soutien à François Hollande. Les invitations sont lancées et les affiches imprimées. A chaque rendez-vous, un invité.

La première rencontre sera décisive. A l'invitation de François Loncle et de la fédération, celui qui organise et conçoit la communication de François Hollande, après avoir veillé sur celle du Premier Ministre Lionel Jospin, celui qui a si souvent porté la parole des socialistes et a voulu faire entendre sa voix aux primaires citoyennes, celui qui, député-maire d'une ville nouvelle, Evry, partage et connaît les problématiques de Val-de-Reuil, Manuel Valls a accepté de venir à Louviers le 27 mars. Ce grand meeting, qui verra l'intervention du député de la circonscription François Loncle, dans une ville où les socialistes doivent avoir toute leur place et préparer l'avenir, aura évidemment une dimension départementale. En présence du Premier fédéral Marc-Antoine Jamet, il est bien entendu ouvert, au-delà des socialistes à l'ensemble du peuple de Gauche. Il marquera le coup d'envoi de ce dernier rush politique qui conduira jusqu'aux urnes. Des auditeurs nombreux, attentifs, engagés sont attendus.
 Pour ne pas relâcher l'effort, Guillaume Bachelay sera à Serquigny, le 6 avril, avec l’hospitalité de Lionel Prévost pour expliquer et populariser, avec la verve pédagogique qui est la sienne, les 60 propositions de François Hollande, mais aussi pour soutenir notre candidat dans la troisième circonscription Mélanie Mammeri. Soulignant la dynamique du 276, préfiguration locale de ce que serait un gouvernement de Gauche, Alain Le Vern et Didier Marie rejoindront Jean Louis Destans à Pont-Audemer le 10 avril pour rappeler comment les deux départements et la région ont mis leurs moyens et leur volonté au service des habitants. Enfin, Benoit Hamon, sa jeunesse, sa fougue, son talent, mobiliseront, à Evreux, en présence de son maire Michel Champredon le 16 avril tous ceux qui espèrent que le premier dimanche électoral sera la première étape du changement...

Moment à ne pas rater car il donnera l'impulsion de la victoire, un grand meeting d’entre deux tours aura pour orateur essentiel un homme une fois encore indispensable aux socialistes et à la campagne de leur candidat. Laurent Fabius, fidèles à nos territoires, sera le 24 avril à Val-de-Reuil pour un rassemblement au stade Jesse Owens. D'autres dates sont envisagées à Vernon et à Gaillon. Le Premier fédéral à l'appel des candidats animera également un certain nombre de réunions dont la première aura lieu à Verneuil-sur-Avre le 31 mars.

Diversité géographique puisque chaque circonscription est associée, à travers des communes urbaines aussi bien que rurales, complémentarité des profils des intervenants qui permettent d’allier l’expérience élective, la force militante, le verbe critique, l'argument vrai, la complicité territoriale et l’amitié, c’est un panorama complet des figures et des sensibilités du PS qui est offert aux militants et, surtout, aux sympathisants, mais aussi aux indécis, aux abstentionnistes possibles que ces meetings et ces réunions publiques, au plus près du terrain, doivent conduire à nos côtés.

Le but de cette organisation, qui confirme et concrétise les engagements d’attractivité et de visibilité de la fédération de l'Eure du Parti Socialiste dans la campagne, éléments qui expliquent la montée des adhésions dans toutes les sections et la remontée des effectifs de la fédération, est d'occuper l'espace, de donner un rythme, de marquer le temps qui reste jusqu'au vote. Chaque militant eurois doit, c’est l’objectif de la répartition des orateurs et des territoires choisis, mobiliser tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté, partout dans le département, pour faire de ces rencontres une marche vers la victoire de notre candidat. Avec François Hollande, plus que jamais, en France et dans l'Eure, le changement c’est maintenant !

Aucun commentaire: