Il fut un temps où Guy Auzoux soutenait N. Sarkozy |
Et comme le vent soufflera plutôt en faveur de Jean-Louis Destans le mois prochain, on comprend mieux son positionnement nouveau en faveur du candidat PRG, parti devenu de centre-droit sous l'impulsion des Baylet-Martin-Tapie. Christiane Taubira l'a bien compris depuis longtemps, elle qui soutient la candidature d'un membre du PS. Franck Martin est un pragmatique. Il sait que la majorité du Département ne changera pas en mars. Au contraire, elle sera confortée. Il fera avec.
Comme le maire de Louviers est, cependant, plus que gêné aux entournures avec ce soutien inconfortable, il fait ce que font tous les politiques un peu madrés, il en appelle à la théorie du complot ! Guy Auzoux est manipulé ! Manipulé par qui ? Pourquoi ? On ne comprend pas en effet « la manœuvre » de Guy Auzoux — il soutient le PRG — sous l'angle du complot et quels desseins il poursuivrait. Ce qui demeure incompréhensible donc c'est la phrase de feu l'ex-président du PRG départemental. Autrement dit, c'est du grand n'importe quoi.
Guy Auzoux n'est nullement manipulé ni manipulable. Il est trop imprévisible. Trop versatile. En fait, Franck Martin cherche à dédouaner son candidat favori d'un soutien devenu encombrant qui ne fait que confirmer l'ambiguïté des radicaux de gauche de l'Eure. Cette ambiguïté dont tous les authentiques républicains de gauche risquent d'être victimes s'ils n'y prennent garde.
(1) Incroyable, pourquoi ? Parce que le maire de Louviers a voulu diaboliser celui qui lui a succédé au conseil général. Aujourd'hui, il est vraiment sympathique mais…embarrassant tout de même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire