Le ministre de l'Intérieur a une drôle de façon de présenter ses vœux aux Français. Brice Hortefeux, le recordman gouvernemental des condamnations devant les juridictions correctionnelles, annonce ce matin que la nuit de la Saint-Sylvestre a été très calme et que tous les signaux sont au vert.
Mensonge d'Etat. Un de plus. Car les sapeurs-pompiers de la France entière, les policiers et les gendarmes ont reçu des consignes très strictes pour ne pas rendre publiques les différentes interventions opérées dans la nuit. Agressions, feux de voitures, cambriolages, vols, tout cela n'a pas existé. Rien à signaler. RAS, nada. La question ne sera pas posée…
Certains ont une propension certaine à glisser la poussière sous le tapis, d'autres à mettre la tête dans le sable, d'autres encore à nier les problèmes ou à taire la vérité. Il suffit d'écouter les sapeurs-pompiers du nord, ce midi, pour comprendre que de proche en proche et de région en région, les 60 000 policiers requis pour assurer le calme ont eu surtout à enregistrer les plaintes des victimes et à tenter de les identifier grâce aux caméras de surveillance dont le rôle de dissuasion est toujours aussi nul. Quant à moi, je vous adresse mes meilleurs vœux de bonheur et de santé, le bien le plus précieux qu'il nous soit donné de choyer. Avec l'amour et l'amitié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire