Bernard Amsalem, président de la Fédération française d'athlétisme, est rassuré. Ce matin, les dernières informations qu'il avait en sa possession suite à l'accident de Stéphane Diagana près de Vence n'étaient pas trop mauvaises. Informé par Odile Lesage, l'épouse de Stéphane, Bernard Amsalem nous confiait que le champion du monde de 400 mètres haies souffrait de multiples fractures faciales, dont une à la mâchoire, et d'un traumatisme crânien. C'est évidemment gave mais pas dramatique. Stéphane s'en remettra.
Plus étonnante, nous rapportait Bernard, est le système de communication mis en place par la préfecture et l'hôpital où a été admis et où est soigné Stéphane Diagana. Pour répondre au légitime souci de la protection du blessé et de la nécessaire information du public, le standard de l'hôpital répercute un message préfectoral qui, sans explication, peut sembler bizarre.
Il reste que Stéphane Diagana va traverser des semaines difficiles et que tous ceux et toutes celles qui apprécient l'homme et le champion peuvent lui témoigner leur sympathie en adressant des messages à la fédération française d'athlétisme qui fera suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire