Si vous n'avez pas encore voté, il est encore temps de le faire. Des bureaux de vote vous attendent devant les postes, les agences postales, dans les mairies pour recueillir votre avis sur le changement de statut de la Poste permettant, à terme, l'ouverture du capital. La privatisation est donc au bout du chemin.
Cette votation citoyenne créée à l'initiative d'un comité national réunissant partis de Gauche et syndicats, connaît un succès considérable. Des milliers de Français souhaitent conserver leur Poste dans le domaine public et, s'ils reconnaissent que des changements sont nécessaires, exigent qu'ils soient conduits avec humanité et dignité. Le tout dans le domaine public à 100 % !
Aujourd'hui samedi, c'est le dernier jour de votation. A Louviers le bureau de vote se tient dans la salle des ex-cantines municipales. Vous émargerez sur des listes préparées et direz ce que vous pensez du changement de statut. Je voterai évidemment NON à ce changement de statut et vous invite à en faire autant.
3 commentaires:
Très belle initiative que cette votation citoyenne sur l'avenir de la Poste.
Ce refus de la privatisation a créé une union sacrée de partis de Gauche, de syndicats, d'associations et de citoyens.
Ils sont tous là! Tous? Eh bien non! Il manque le Judas de service, le Ganelon syndical : la CFDT.
Non seulement, ce syndicat patronal ne s'associe pas à la lutte ( c'est dans ses gènes) mais en plus par tract, il dénonce la votation. Triste dérive réformiste, scandaleuse posture collaborationniste avec la Droite et le MEDEF.
Donnons-leur tort. Votons les plus nombreux possibles.
Et souvenons-en nous dans les prochaines luttes unitaires.
J'ai dénoncé, il y a quelques jours, la manière dont La Poste s'y prend pour fermer le bureau de poste de Montaure. Mais les dégâts ne s'arrêtent pas là. Depuis j'ai appris que la fermeture du bureau de poste de Criquebeuf-sur-Seine était actée. Il serait intéressant de savoir, au sein des communautés Seine-Eure et Seine-Bord, combien de communes sont menacées de la fermeture de leur bureau de poste.
La discrétion relative dans laquelle s'opèrent ces changements, avec parfois, il faut le regretter, la complicité passive d'élus, joue en faveur de La Poste et contre les défenseurs du service public.
Nous devons tous sauver la POSTE!! Il est inadmissible que des emplois soient en jeux, et que la Poste rentre dans le capital SA ou en Bourse!
J'ai apporté mon soutien à Monsieur Jean Cuzin syndicaliste du département de l'Eure face à sujet.
Dr Ludovic Zanker
Enregistrer un commentaire