En parcourant Le Monde de ce jour, je découvre une parole de Christine Taubira, vice-présidente du Parti radical de Gauche et draguée par les Verts. Ces derniers lui proposent de prendre la tête d'une des listes d'Europe Ecologie lors des prochaines élections régionales mais l'ancienne candidate à la présidence de la République a refusé poliment. Elle accepte de présider les comités de soutien aux listes de Gauche qui ne manqueront pas de se former pour battre la droite au second tour. C'est déjà très bien.
Au détour d'un propos, Christine Taubira affirme : « Le PRG n'existe pas ». N'existe pas politiquement, sans doute, puisque le PRG est un parti officiel bénéficiant des aides de l'Etat qui présente même des candidats aux élections. Dans l'Eure, son porte-parole agresse régulièrement le PS…pour exister.
En affirmant cela, Christine Taubira veut simplement dire que les points de vue du PRG ne pèsent d'aucun poids sur la politique nationale et encore moins sur les accords à Gauche. Mais comme il ne faut insulter personne, la députée de la Guyane encourage l'union des forces de progrès. Reste à en délimiter les contours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire