5 septembre 2008

Le recours de Franck Martin a peu de chance d'aboutir

Mécontent du résultat des élections cantonales, Franck Martin a intenté un recours devant le tribunal administratif de Rouen pour obtenir l'annulation du second tour dans le canton sud de Louviers. Il s'est appuyé sur des « manœuvres déloyales » que j'aurais commises (ce que je conteste véhémentement) pour faire invalider l'élection de Guy Auzoux, candidat UMP-Nouveau centre. 
L'affaire a été plaidée devant le tribunal administratif de Rouen, ce jeudi, et il parait que Franck Martin est venu en force, sans doute pour impressionner le tribunal (?). Le commissaire du gouvernement (le procureur en droit administratif) a demandé au juge de rejeter la demande de Franck Martin. Evidemment (cf l'affaire de Pinterville) le tribunal n'est pas contraint de suivre l'avis du commissaire du gouvernement. Tout de même, il s'agit d'une indication intéressante. Rappelons que Franck Martin s'est appuyé sur les résultats des communes de Pinterville et Hondouville (notamment) qu'il jugeait étonnants eu égard à sa progression dans d'autres communes. Quand on connaît bien son histoire locale, on sait pourquoi les habitants de ces communes ont une dent contre l'ex-conseiller général et pourquoi ils lui ont fait payer son attitude dans les urnes.
D'ailleurs, avec le recul, ceux qui m'ont reproché de m'être maintenu au second tour commencent à mieux comprendre qui est Franck Martin. Et comment on peut avoir été trompé pendant plusieurs années sur les objectifs véritables d'un homme qui est avant tout un politicien de métier. 
Dans des billets acrimonieux, le maire de Louviers me fait l'honneur de m'attaquer et me reproche de ne jamais avoir été élu. Et pour cause ? J'ai fait le choix d'aider autant que je le pouvais des candidats comme Franck Martin plutôt que de figurer sur une liste où je pensais être moins utile. Je ne regrette rien. 
Le jugement sera connu dans une dizaine de jours. J'en rendrai compte sur ce blog.

Aucun commentaire: