20 juillet 2008

« La loyauté » à la sauce PRG lovérienne

L'ex-conseiller général du canton sud se plaint des lenteurs de la justice administrative. Il se morfond en attendant qu'un juge veuille bien faire siennes les conclusions de son avocat. Il déplore qu'une expéditive décision ne lui ait pas encore permis de pavoiser (en cas de jugement favorable) suite à « des manœuvres » de ma part qu'il considère comme déloyales. Il faudra prouver cette assertion ! Il faudra plus qu'une analyse partiale et partielle des résultats à Pinterville et Hondouville. « Manœuvres, déloyal » voilà des mots qu'il devrait utiliser avec prudence et parcimonie.

Le minuscule parti auquel il appartient s'apprête, ce lundi, à donner un bon coup de main à Sarkozy pour faire passer ses modifications institutionnelles et va ainsi, une fois encore, trahir la gauche. L'ex-conseiller général nous refait le coup du référendum sur le projet de traité constitutionnel européen: il faut voter oui parce que c'est mieux que rien. Il faut voter pour le projet Fillon-Sarkozy parce que le verre est à moitié plein…ou à moitié vide. Quelle ambition !

L'ex-conseiller général n'évoque pas la récente nomination au conseil d'Etat d'Hory, l'ancien président du PRG. Il ne dit pas que Sarkozy a promis à Baylet (actuel président du PRG) d'abaisser le nombre de députés de vingt à quinze pour constituer un groupe à l'Assemblée nationale (avec tous les avantages matériels inhérents). Il ne dit pas non plus que Tapie (ancien PRG) vient de se voir attribuer des sommes énormes par une commission arbitrale taillée sur mesure alors que la Cour de Cassation avait renvoyé l'affaire de l'ex Crédit Lyonnais-Adidas devant le Cour d'appel de Paris. C'est cela la politique à la sauce PRG. A quand Tapie à Louviers invité par le maire pour une conférence au Moulin ? Gageons qu'il se taillerait un joli succès auprès des anciens salariés de Wonder.

Faut-il rappeler la menace « loyale » de liste d'union du PRG avec Hervé Morin aux élections régionales de 2004 ? La « loyale » candidature de Franck Martin aux législatives de 2007 contre François Loncle ? Le soutien « loyal » de Didier Dagomet et Jean-Claude Rouland (maires de Pinterville et Hondouville) au second tour des cantonales qui les a obligés à publier des démentis dans la presse pour affirmer qu'ils ne soutenaient pas le conseiller général sortant ? etc. etc.

La loyauté à la sauce radicale de gauche, on connait. La candidature du maire de Louviers aux prochaines sénatoriales — que ne faut-il pas faire pour tenter d'exister ? — en est un nouvel exemple. Elle va sombrer dans le grotesque. Au-delà des limites cantonales lovériennes, l'ex-conseiller général du canton de Louviers-sud demeure un inconnu.

Aucun commentaire: