17 mars 2008

Un merci chaleureux à tous mes électeurs !


Comment ne pas penser, en ce lundi, aux 1787 électrices et électeurs du canton sud de Louviers qui m'ont apporté leurs suffrages dimanche dernier. Comment puis-je rester insensible aux 26 % de voix qui m'ont permis de progresser de cinq points entre les deux tours. Comment rester indifférent à cette marque de confiance tissée entre nous ? Au cours de cette campagne électorale qui a duré plusieurs mois et dont je suis fier, j'ai fait des rencontres souvent imprévues, toujours enrichissantes humainement parlant. J'ai retrouvé, je dois l'avouer, mes réflexes de journaliste qui nécessitent une curiosité aiguisée et une attention aux autres toujours soutenue.
Comment ne pas penser aux Pintervillais, aux Hondouvillais, aux Survillais, aux Malherbois, aux Acquigniciens, aux habitants des autres communes que j'ai appris à aimer puisque je les ai toutes sillonnées à bicyclette. Surtauville, La Haye-le-Comte, Mesnil-Jourdain, Amfreville-sur-Iton (où j'ai perdu mon appareil photo) Quatremare, aucune des impasses, aucune des ruelles, ne m'est dorénavant inconnue.
Je remercie tous ceux et celles qui, en campagne ou à Louviers, m'ont offert, qui un café, qui un thé, pour me donner la force de poursuivre mon chemin. Merci, enfin, à toute l'équipe de " Pour Louviers, gagnons ensemble " pour ses encouragements et son soutien moral.
Notre photo : Nathalie Bellevin a été une suppléante volontaire. Elle ira loin.

Aucun commentaire: