22 mars 2008

Michèle Lecesne élue maire à Acquigny

Notre photo : au second rang, de gauche à droite, Patrick Collet Serge Boyer et Jean Quéré
Au premier rang, Guy Gilet et Michèle Lecesne, maire.


La municipalité d'Acquigny a été élue, vendredi soir. Michèle Lecesne devient maire, sans surprise. Elle sera entourée de Jean Quéré, premier adjoint, Serge Boyer, second adjoint, Guy Gilet, 3e adjoint, Patrick Collet, 4e adjoint. Viennent ensuite : Régine Benesville, Gérard Guillot, Christine Granata, Cédric Pulrulczyk, Christian Scraigne, Aristide Ribeiro, Serge Arinal, Jean Crestey, Nathalie Letaux et Yann Lecossec.
La municipalité, lors de son élection, a été dignement fêtée et félicitée. Il faut dire que l'équipe de Mieux Vivre à Acquigny a administré une leçon de persévérance et de dignité. En créant cette association il y a de nombreuses années, avec des animations culturelles et de loisirs, les promoteurs de Mieux vivre ont toujours eu un œil et une oreille sur les projets de la mairie et sur l'art de faire de la politique. Avec le temps, ils se sont inscrits dans le paysage local en s'appuyant sur des personnalités reconnues comme Michèle Lecesne, très implantée dans un bourg qu'elle aime et où son mari déploie ses activités artistiques.
Il s'est formé une équipe au fil du temps qui a appris à travailler ensemble, à mettre en place des procédures démocratiques. Les élections partielles avaient permis de comprendre qu'un mouvement pour le changement s'opérait mais la division de la droite obscurcissait une lecture simple du vote.
Le renouvellement général, les 9 et 16 mars, a mis à l'œuvre des tractations à droite condamnées par les électeurs qui ont confirmé leur confiance dans l'équipe la mieux préparée et la mieux structurée. C'est une belle leçon de choses.

Aucun commentaire: