4 avril 2022

Les griffes de Marine Le Pen prêtes à servir

A une semaine du premier tour de la présidentielle, il est grand temps de placer certains hommes et certaines femmes politiques de notre pays devant leurs responsabilités. Alors qu’on découvre les charniers et les exécutions sommaires de l’armée russe près de Kiev, les crimes de guerre commis par les soldats de Poutine, il faudra bien que les Zemmour, les Le Pen et les Mélenchon nous disent pourquoi ils sont si arrangeants avec le tyran et il faudra aussi qu’ils cessent de se dissimuler derrières des prétextes inadmissibles du genre « ils ont été provoqués par l’OTAN. »

Que je sache, aucun avion, aucune armée occidentale n’a attaqué le territoire russe. Aucun avion, aucune armée n’a tenté de gagner des territoires appartenant à un pays libre reconnu par l’ONU. Les poutiniens nous font le coup de la protection nécessaire des frontières du plus grand pays du monde. Et la Géorgie, et Le Donbass, et la Crimée. Y parler la langue Russe n’implique pas qu’on ait le droit d’occuper ces territoires. Cela voudrait dire que partout où l’on parle le Français, la France serait chez elle ! Au Canada, en Afrique…que sais-je ?

L’impérialisme russe doit donc être combattu. Les auteurs de crimes de guerre poursuivis par la justice internationale. Les Sanctions financières, économiques, accrues. L’aide militaire aux Ukrainiens augmentée. Parmi les candidats(dates) à la présidentielle il en est une qui tente de passer entre les gouttes. Marine Le Pen, qui adule Poutine et ses méthodes, n’exclut pas de retisser des liens avec lui, dès la guerre finie. En attendant, elle se cache, se protège, cherche à éviter les situations embarrassantes et n’a pas l’aveu facile.

Lors du débat de second tour, on peut imaginer que le président de la République actuel, s’il est qualifié, lui demandera des comptes détaillés. Qu’il appuiera là où cela fait mal. Les Français et les Françaises doivent savoir qui est Mme Le Pen. L’adoratrice des chats et des chatons a, comme eux, les griffes rétractiles. Pour l’instant, elle les cache. Mais on sait qu’elles sont prêtes à servir.

Aucun commentaire: