23 octobre 2020

Un Parisien faisant la leçon à un Lovérien, on aura tout vu !

Dans un article du journal « La Dépêche » titré « Ce sont des mensonges » de ce vendredi 23 octobre, je lis la phrase suivante mettant en cause Philippe Brun, conseiller municipal d’opposition, sous la dictée de François-Xavier Priollaud, maire de Louviers « …il fait signer des gens qui ne sont pas de Louviers et d’anciens élus de Louviers qui n’ont jamais rien fait pour ce lieu (NDLR : le Manoir de Bigards) c’est à peu près les gens qui sont dans notre opposition, dont beaucoup ne sont pas de Louviers comme…M. Charmot, Mme Sanchez, M. Houel ou M. Taconet…On les connaît ces gens-là…»

J’ignore si les personnes qu’il cite habitent ou non à Louviers. Je n’accepte pas le ton méprisant utilisé par le maire à mon égard (1). Si M. Priollaud s’était mieux renseigné il saurait que j’ai toujours habité à Louviers et que j’y réside encore. Il saurait que j'y ai suivi une grande partie de ma scolarité et participé à la vie de maintes associations sportives, culturelles ou politiques. J’accepte d’autant moins le ton utilisé par le maire que M. Priollaud — à ma connaissance — a surtout découvert Louviers le jour où il a eu des ambitions électorales et s’est présenté aux élections législatives contre François Loncle qui l’avait battu à plates coutures. M. Priollaud avait d’ailleurs conduit une campagne dont la violence des mots en avait étonné plus d’un, même à droite. Il était alors ce qu’on appelle un parachuté. M. Priollaud a eu raison d’insister puisqu’il a été élu en 2014 à la mairie de Louviers alors même que sa résidence habituelle est parisienne. Je lui reconnais donc le mérite d’avoir adopté notre bonne ville mais cela n’en fait pas pour autant un homme du cru. Il reste un horsain si bien décrit par l’abbé Alexandre dans un livre du même nom. Un Parisien faisant la leçon à un Lovérien, on aura tout vu !

(1) Certains élus de la liste Priollaud, et non des moindres, n'habitent pas à Louviers.Ils n'en méritent pas moins toute notre considération.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Proprement hallucinant ! Il va lui falloir d'autres arguments pour se défendre sur ce projet absurde