9 juillet 2015

Tapie exige un milliard d'euros de la part de l'Etat !


Quel culot. Ce type a un culot monstre et vit sans limites. Surtout il est totalement dépourvu de scrupules. Bernard Tapie réclame, en effet, un milliard d’euros à l’Etat considérant qu’il a été grugé lors du rachat d’Adidas par le Crédit Lyonnais. Le Monde qui révèle l’information sur son site indique que Tapie passe l’arbitrage par pertes et profits, lui qui avait juré sur la tête de ses enfants être dans son bon droit.

Pourquoi cette soudaine illumination ? Tout simplement parce que Tapie a reconnu devant le juge Tournaire que lors de ses 17 rencontres avec Sarkozy — ce qu’il avait toujours nié jusqu'à présent — ils évoquaient évidemment l’arbitrage et les manières de faire pour lui donner satisfaction. Sarkozy était donc bien à la manœuvre pour satisfaire son grand ami radical de gauche, celui qui l’avait soutenu pendant la campagne présidentielle de 2007, et pour lui permettre d’empocher le pactole. De là à ce que Mme Christine Lagarde, présidente du FMI depuis, ait été sermonnée pour accomplir les actes qu’elle a commis, il n’y a pas loin. Elle qui reproche à MM. Tsipras et Varoufakis de ne pas se comporter comme des adultes dans l’affaire grecque, saurait leur en remontrer. Aujourd’hui, évidemment, la situation est différente car Tapie a reconnu que l’arbitrage avec le fameux Estoup, avait été manigancé par son avocat de l’époque, Me Lantourne, qu’il a jeté avec l’eau du bain depuis. On n’imagine pas, assure l’affairiste, un avocat pensant à désigner un arbitre qui lui serait défavorable. Ben voyons.

Il est vrai que le comportement de MM. Mazeaux, Bredin et Estoup, en a choqué plus d’un. De la part de l’ancien parlementaire expérimenté, respecté et aussi de l’ancien président du conseil constitutionnel qu’il fut, on attendait une autre attitude que celle d’un arbitre avide de milliers d’euros. Tous ceux, parlementaires, avocats, citoyens, incapables de croire une seule seconde la version Tapie seront en tout cas ravis d’apprendre qu’il nous mène en bateau — le Phocéa ? — depuis des années et qu’il ment comme il respire. Le procureur de Montgolfier pourrait écrire un livre sur Tapie et ses turpitudes. Sur ses contre-vérités et ses bobards. Je ne doute pas que la nouvelle affaire judiciaire ouverte devant le tribunal de grande instance de Paris devrait connaître des rebondissements et pas forcément à l’avantage de l’ancien patron de la Vie claire (et obscure surtout) et des piles Wonder…

Aucun commentaire: