1 septembre 2013

Le Sarko-boy aime l'argent surtout quand il est liquide…


Tous ceux qui approchent d’une façon ou d’une autre Sarkozy, sont pleins aux as. L’ancien président de la République est devenu un conférencier demandé et chacune de ses prestations vaut entre 100 000 et 150 000 euros. C’est dire le poids de la parole. Peut-être est-il payé au nombre de mots prononcés comme capitalisme, libéralisme, antifiscalisme, pour le plus grand bonheur des amis de Sarko.
Un Sarko boy, hier célèbre, vient d’être pris la main dans la sacoche par les douaniers parisiens. Il embarquait à bord d’un Thalys en direction de Bruxelles, sans papier, ou plutôt chargé de papier monnaie puisque M. Boillon, ancien diplomate en Tunisie, ancien conseiller de Sarko, se promenait avec 350 000 euros et 40 000 dollars en liquide, tous les cruciverbistes savent que l’argent s’écoule mieux quand il est sous cette forme chimique. Interrogé sur la provenance de ces fonds, M. Boillon avait une réponse toute prête. L’une de ses sociétés travaille avec l’Irak où le système bancaire demeure instable. Donc, toutes les transactions se font en espèces. Et comme M. Boillon — un bon Français — est résident à Bruxelles, il faisait tout simplement un transport de fonds de Paris à la capitale belge. Mais la loi précise qu’au-dessus de 10 000 euros, une déclaration est obligatoire auprès des douanes. Ce dont s’est exonéré le sarko boy considérant sans doute que les procédures usuelles ne sont pas applicables aux anciens conseillers de l’ex président.
Aujourd’hui, les groupies de Sarko vont danser en rond pour laisser planer le retour sur scène du président battu. Parmi les protagonistes, ont trouvera Hortefeux, grand copain de Gaubert lui-même copain de Bazire, lui-même bras armé de Balladur, lui-même grand ami de Sarko. En Sarkozye ils se tiennent tous par la minette. Étonnez-vous qu’ils aient ramassé 11 millions d’euros en quelques jours pour financer la dette électorale du battu. Ce sont les mêmes qui se lamentent sur les hausses d’impôts ! L’argent est là, il suffit de le chercher un peu.

Aucun commentaire: