Le Parti de Gauche a l’immense tristesse de vous faire part du décès de notre camarade Bernard Bonnechère, survenu le 25 avril 2011. Ardent humaniste, il avait rejoint le Parti de Gauche dès son lancement par Jean-Luc Mélenchon en novembre 2008.
Bernard fut le créateur du Parti de Gauche de l’Eure. Jusqu’à l’annonce de la maladie qui l’a vaincu, il y a quelques mois, il en était le coordinateur départemental.
Homme de convictions, il a été le défenseur inlassable d’une gauche écologique, sociale et républicaine, antilibérale, anticapitaliste, émancipatrice. Authentique militant, il a été de toutes les mobilisations et initiatives.
Il nous manque déjà et sa mémoire nous accompagnera dans le combat qui fut le sien au service de l’intérêt général et pour faire vivre l’éducation populaire.
Ses obsèques auront lieu le mardi 3 mai 2011 au cimetière de son village familial de Regny dans l’Aisne. Mais conformément à ses dernières volontés, cette cérémonie sera précédée le lundi 2 mai 2011 à 14H30, au château de Trangis à Évreux, d’un hommage citoyen qui lui sera rendu « Pour passer un temps avec le militant bénévole de base » qu’il était et dont il voulait que l’on se souvienne(1).
Nous adressons à toute sa famille nos plus sincères condoléances.
Il est également possible de le faire par un message à l’adresse courriel suivante :
Le Parti de Gauche de l’Eure
(1) Pour cet hommage et selon sa volonté, il ne sera déposé ni plaques, ni fleurs, ni couronnes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire