20 mai 2010

Hervé Mariton, un député qui a les moyens

Hervé Mariton, député UMP, estime gagner autant qu'un cadre moyen. Avec son indemnité de député et celle de maire, il avoisine un gain de 7 000 euros par mois. Quel cadre moyen peut se vanter de toucher un tel salaire ? Pourquoi ce député villepiniste a-t-il pris le risque d'être démenti par les faits et les statistiques ?

Il faut vraiment que M. Mariton vive dans un autre monde que le nôtre pour ne pas s'apercevoir que le salaire d'un cadre moyen est plus proche de 2800 euros mensuels que des 7000 évoqués ! Sans compter les frais engagés à divers titres et remboursés au député et les divers avantages (voyages SNCF gratuits par exemple) dont bénéficie tout parlementaire.

A l'heure où chacun va devoir se serrer la ceinture, je trouve un peu odieux que le député Mariton, ancien ministre, ose avancer une telle contre vérité. C'est d'autant plus étonnant qu'il est légitime qu'un député-maire soit correctement payé pour son engagement civique et le temps qu'il passe à défendre des idées et des dossiers. Nul besoin de jouer les pauvres…moyens.

Aucun commentaire: