Dans un article paru dans Paris-Normandie, Anne Mansouret, conseillère générale et régionale (PS) récemment réélue au sein de l'assemblée de Haute-Normandie fait part de sa déception. Candidate à une vice-présidence qu'elle dit avoir «discutée» avec le président Le Vern, et consacrée aux problèmes agricoles (foncier, agriculture biologique, aides de la Région) elle s'est retrouvée fort démunie même si elle n'est pas «désespérée» pour reprendre le mot de Chantal Jouanno puisqu'elle n'a pas été désignée au poste qu'elle convoitait.
Je l'ai déjà écrit sur ce blog : l'Eure demeure le parent pauvre de la région Haute-Normandie. Quand «Le Monde» évoque cette Haute-Normandie, on ne lit que des lignes consacrées à la Seine-Maritime. Quand il s'agit d'élire des responsables-animateurs au sein de la majorité de Gauche solidaire, on ne découvre que deux malheureux représentants de notre département…
Alors, où est le problème ? Deux solutions : ou les représentants et élus de l'Eure défendent mal les intérêts de notre département et se font mal comprendre ou le président Le Vern considère l'Eure comme quantité négligeable. Dans l'un ou l'autre cas, c'est dommage. Avec ses 560 000 habitants, ses principales villes (à Gauche avec Evreux, Vernon, Les Andelys, Val-de-Reuil etc.) on pouvait attendre un meilleur traitement et une plus grande considération.
2 commentaires:
Faut croire que oui, mais voilà, je ne pense pas que nos élus se laisseront faire pour autant et finiront bien par décrocher des subventions pour les projets.
Sylvia Mackert
Et si on ne savait pas bien se vendre.Encore nous faudrait-il une bonne organisation pour se vendre.
Mais cela est-il si important???
Enregistrer un commentaire