Marc Antoine Jamet a fait la connaissance de Claude Dumer ancien adjoint au maire et martiniste. « Mais de Martin le Grand » a-t-il précisé. (photo JCH)
On approche de la ligne droite, celle du 14 mars qui va permettre un premier classement pour la grande finale du 21. Dans le virage précédant le sprint de ces qualifications régionales, les candidats se sont bousculés, samedi, sur le marché de Louviers, distribuant journaux et poignées de mains même si l'on sait bien que les jeux sont pratiquement faits ou si ce n'est pas le cas, qu'ils ne vont être modifiés qu'à la marge.
Dans l'angle de la Place de la halle et de la rue du général de Gaulle, les troupes socialistes officiaient sous la conduite de Marc Antoine Jamet, général en chef donnant l'exemple. Très à l'aise dans son travail militant, il était entouré de Janick Léger, conseillère générale du canton de Val-de-Reuil et de Richard Jacquet, maire de Pont-de-l'Arche. D'autres militants socialistes de Val-de-Reuil et de Pont-de-l'Arche, quelques-uns de Louviers, l'aidaient à la manœuvre. dans un autre angle de la place, les troupes martinistes distribuaient la prose du responsable radical de Gauche. Ailleurs encore, on notait la présence de Guy Auzoux appelant à mettre un terme à la dictature sarkozyste au nom de «Debout La République», de Marie-France Ordonez, numéro 2 de la liste NPA, de militants du MODEM et du Front de Gauche, surtout représenté par le Parti communiste.
Le jour était bien choisi car les chalands étaient nombreux. Certains savaient que des régionales vont avoir lieu bientôt, d'autres en étaient à mille lieues. Quel sera le taux d'abstention ? Voilà ce qui semble être la question essentielle eu égard aux différents sondages prédisant une abstention record autour de 50 %. Reste aux électeurs à faire mentir les sondeurs autrement dit à leur assurer qu'ils iront voter les 14 et 21 mars pour administrer une bonne fessée à l'UMP et au président de la République.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire