18 octobre 2009
Quelques réflexions au débotté
Le président de la République veut nous faire croire que l'éventuelle victoire de David Douillet serait un soutien à la politique qu'il conduit. Ce qu'il ne dit pas c'est que la circonscription législative des Yvelines où le judoka se présente est une circonscription très à droite et que la victoire du candidat socialiste serait une vraie surprise. Quand on fait 44,5 % au premier tour avec 30 % de participation, on ne craint pas grand chose. A moins que l'effet-Mitterrand-prince Jean soit plus redoutable qu'attendu. Verdict ce soir vers 22 heures.
J'ai été surpris par la réaction très majoritaire des habitants de l'agglomération Seine-Eure à l'égard de notre initiative commune visant à faire revenir le service de l'eau et de l'assainissement dans le giron public. Après la votation pour le maintien du statut actuel de la Poste qui a connu deux millions de votants et des réactions de « mauvais joueurs » du gouvernement, je suis persuadé que les Français sont très attachés à leurs services publics. Qu'il s'agisse de l'éducation, de la santé, de la Poste, de la SNCF, de l'eau, etc. ils comprennent bien que la privatisation entraîne une hausse des prix sans amélioration du service. Il serait souhaitable que les habitants viennent nombreux à notre assemblée générale du 22 octobre à 18 heures et non 20 heures comme indiqué par erreur dans La Dépêche.
Le Marathon Seine-Eure s'est couru, ce dimanche, dans le brouillard et par un temps frisquet. Parfaite organisation, comme d'habitude, présence de centaines de bénévoles, comme d'habitude, et participation forte de très bons coureurs et d'amateurs très heureux de finir la course. On aura remarqué la participation de Marc-Antoine Jamet dans une équipe municipale rolivaloise au sein de la course par équipes. Il ne lui était pas demandé de rivaliser avec Moktar Benhari, champion du VRAC, qui a couru 10 kilomètres sous les trente minutes. Bernard Amsalem, président de la FFA, était évidemment présent pour saluer tous ces athlètes hommes et femmes qui aiment la course à pied.
Les agriculteurs ont manifesté cette semaine dans toute la France. De nombreux tracteurs ont convergé vers des points de ralliement jugés sensibles comme le pont Flaubert à Rouen ou le pont sur la Seine unissant Pont-de-l'Arche à Igoville. Les agriculteurs étaient escortés de motards et de véhicules de gendarmerie leur assurant une parfaite sécurité sur les nationales de la région. A Rouen, les seuls députés présents étaient les députés socialistes dont François Loncle « qui connaît bien les problèmes de l'agriculture. » En attendant, les prix à la production ont chuté gravement et les revenus des agriculteurs ont également baissé depuis plusieurs années.
La visite de Nicolas Sarkozy à Gandrange a tenu du cirque médiatique. La cellule de communication de l'Elysée (Giacometti, Buisson, Guaino et compagnie) l'a poussé à tenter de se refaire une image positive devant l'opinion publique après les déconvenues de la semaine. Il n'a rien annoncé de nouveau aux salariés de Mittal et ces derniers n'ont pas été dupes. Le contre-feu a fait pschiiiit !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire