12 novembre 2022

Hanouna n'a qu'un but : alimenter la machine à cash et à clash

Cyril Hanouna, animateur de touche pas à mon poste, n’est ni journaliste, ni agent de divertissement. C’est un histrion. Un méchant histrion-valet à 35 millions d’euros chargé de défendre les intérêts, les postures, l’idéologie de son maître qui a pour nom Bolloré. L’événement créé récemment par la diarrhée verbale d’Hanouna face à un député de la France insoumise est une caricature poussée à l’extrême (droite bien sûr) et destinée à répandre la « bonne » parole sur la base des théories les plus avilissantes pour ceux qui les proposent et ceux qui les défendent. 

Alors, les hommes et les femmes politiques, doivent-ils-elles fréquenter le mauvais garçon qu’est Hanouna ? Si on s’appelle Zemmour et si on doit son succès médiatique à Bolloré, la réponse est oui. Si on veut rester digne et ne pas alimenter la logorrhée d’Hanouna et ses équipes, il faut absolument s’abstenir de cautionner par une présence à ses côtés, les énormités, les insultes qu’il profère avec un unique but : faire le buzz et alimenter la machine à cash et à clash.

Le paysage audiovisuel français ne doit pas ressembler à Fox News, le canal TV américain qui a fait le succès de Trump. Il existe suffisamment de chaînes en France pour ne pas être obligé de s’avilir consciemment ou non, en côtoyant de près un personnage sinistre qui se complaît dans une fange où il veut entraîner certains de ses invités et les téléspectateurs.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si les politiques, en particulier ceux de gauche,avaient un minimum de dignité ,ils ne fréquenteraient pas le plateau de cet individu. Au fait, Monsieur Boyard n'a-t-il pas été chroniqueur chez Hanouna? Dis-moi qui tu fréquentes...