3 juillet 2022

Philippe Brun a remercié les militant(e)s de sa campagne législative victorieuse

Philippe Brun et ses coéquipiers

Les lendemains de victoire, surtout en politique, doivent être fêtés pour solidifier les liens des équipes surtout quand il s’agit de militants et de militantes. Philippe Brun, nouveau député, en est déjà à sa 3e campagne (municipale, cantonale et enfin législative) et il a souhaité, avec son entourage, organiser une rencontre collective et amicale. Elle a eu lieu, vendredi soir, à l’île du Roy sur un territoire de l’agglomération Seine-Eure dont les villes principales ont été décisives pour permettre l’élection du nouveau député de la circonscription de Louviers.

Louviers, Val-de-Reuil, Pont-de-l’Arche, Gaillon, et plus surprenant, le Vaudreuil aussi ont en effet placé en tête Philippe Brun et sa suppléante, Lisa Moreau, les seuls dans l’Eure à avoir défait une candidate du Rassemblement national. En présence de Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, soutien constant et efficace de Philippe Brun, une bonne centaine de personnes ont participé à un barbecue champêtre dans une ambiance bon enfant.

Le député avec Lisa Moreau et Marc-Antoine Jamet

Philippe Brun a eu l’occasion de commenter l’actualité et de fustiger le vote du groupe Renaissance (Ex-LREM) en soutien des candidats RN aux postes de vice-présidents de l’Assemblée nationale. Les digues ont explosé. Jusqu’à maintenant, elles contenaient les poussées d’un parti qui a eu l’audace de faire campagne sur le pouvoir d’achat pour mieux taire ses vieilles haines des étrangers et alors que même que ce parti (le RN) continue de défendre la fameuse priorité nationale pourtant interdite par la Constitution.

Le député a aussi eu l’occasion de présenter son équipe d’assistants parlementaires rassemblant l’expérience avec Smaïl Chibane et la jeunesse représentée par des femmes et des hommes appelés à composer les futurs cadres de la nation. Philippe Brun nous a dit sa joie de constater que toutes les générations se sont levées autour de sa candidature pour empêcher le FN-RN de prendre le siège que Pierre Mendès France occupa pendant 26 ans.

Aucun commentaire: