8 juin 2021

Eric Zemmour veut faire la nique à Marine Le Pen ?

Il m’arrive de me brancher sur la chaîne d’informations en continu C News. Cela prouve que je n’ai pas œillères car ce canal de Bolloré répand des idées et des obsessions que je combats. N’est-ce pas le privilège d’une démocratie ? Sur cette chaîne, un homme officie tous les soirs de la semaine pour diffuser des théories aussi discutables que celle du grand remplacement. Si vous ne le savez pas, Eric Zemmour le sait : Les Français(e)s bien blancs et bien blanches (même s’il n’utilise que rarement le féminin, gent que visiblement il ne fréquente que « bizarrement » pour rester poli) doivent savoir qu’une invasion sournoise est en cours et dont l’objectif ultime n’est pas la soumission chère à Houellebecq mais la victoire de l’Islam et son radicalisme supposé.

 

Eric Zemmour a été condamné à plusieurs reprises par la justice de notre pays. Sa saillie sur les mineurs-migrants isolés « tous des violeurs, des délinquants…ils ne devraient même pas venir en France » a été jugée comme une incitation à la haine, délit puni par le code pénal. A la direction de C News, on assume entièrement ce positionnement. Non seulement idéologique mais aussi financier puisque la seconde de pub se paie très chère. Ce qui amuse c’est le silence béat des trois faire-valoir dont on entend  à peine le son de la voix et à qui on peut dire « merci d’être avec nous » puisque c’est la phrase la plus entendue à la radio et à la télévision.

 

Revenons à Zemmour. S’il en est une qui craint sa candidature à la présidence de la République, c’est bien Marine Le Pen. Ils se sont parlés récemment et Marine Le Pen a tenté de la dissuader de se lancer dans la bataille. « Je suis la seule à pouvoir battre Macron » lui a-t-elle assuré. Ce que conteste Zemmour qui la juge incompétente dans de nombreux domaines. Sur ce point je ne peux que lui donner raison. Depuis son débat catastrophique face à celui qui allait devenir le président, elle a corrigé le tir sur l’euro et l’Europe mais le fond de commerce reste le même : immigration et insécurité. Son incompétence est criante et les Français(e)s dans leur immense majorité considèrent qu’elle ne possède pas les qualités pour habiter la fonction et encore moins pour exercer le pouvoir. Il y a loin de ses diatribes contre les migrants à des sommets de chefs d’états où elle ferait la preuve de ses lacunes.

 

Pour nous, fidèles à la gauche — même si les temps sont durs pour elle — le match éventuel entre Le Pen et Zemmour ne nous concerne pas sauf si l’un des deux avait une chance de l’emporter au second tour de la présidentielle. Dans le canton de Louviers je sais bien ce que feraient les candidats de gauche si le RN-FN pouvait gagner. A droite, à ce jour, j’ignore ce que Mme Terlez et M. Jubert feraient s’ils n’avaient aucune chance d’être élus au second tour de l’élection départementale. Je profite de ce billet pour les interpeller et les inviter (s’ils le souhaitent) à répondre à cette question avant le 20 juin.

Aucun commentaire: