27 octobre 2017

Laurent Wauquiez : une mentalité de faussaire


photo Paris Match
Extraordinaire ! Voilà un important parti politique. Il réunit son bureau national pour en exclure certains membres. Mais ses responsables oublient de vérifier que leur décision sera valide juridiquement. Ce parti s’appelle les Républicains. Et toute la France politique seule — car c’est un point de détail de l’Histoire — de rire à gorge déployée au point que Rachida Dati a déclaré : « cette soirée me rappelle le dîner de cons. »
M. Accoyer a bien pris la peine de tenter de justifier cet accident de parcours, faute de présents en nombre suffisant, rien n’y fait. Les Républicains continuent de pédaler dans la choucroute. Ils vont avoir fort à faire avec leurs trois candidats à la présidence dont un seul paraît pourvoir gagner : Laurent Wauquiez.
Ce Wauquiez, il démarre très fort. Il parait que la droite est de retour. Si j’en juge par certaines décisions fiscales et financières de ce gouvernement, elle n’est jamais partie. Mais M. Wauquiez n’en a cure. Quand il parle d’une droite qui soit vraiment de droite, il pense sécurité, immigration, les deux mamelles de l’extrême droite où il espère pêcher les déçus de Marine Le Pen.

Le roi de « l’assistanat » qu’il dénonce avec tant de vigueur vient de se distinguer à nouveau en coulant Pôle emploi au pilori : " J'ai vu ces situations qui nous révoltent où un demandeur d'emploi pousse la porte de Pôle Emploi pour trouver un emploi et on lui répond: vous avez deux ans d'assistance chômage, ne vous pressez pas, profitez un peu de la vie ". Quel culot. La secrétaire du syndicat CFDT de pôle emploi s’est étranglée en entendant un homme qui aspire aux plus hautes fonctions traiter avec dérision le problème du chômage et de son traitement. Alors que les dernières statistiques indiquant que le nombre de demandeurs d’emplois de la catégorie A a baissé de 65 000 unités (un record) il existe sur le marché politique des bonimenteurs pour nier les évidences et sortir de belles âneries. Voilà pourquoi le débat au sein de l’UMP ne peut intéresser les Français. Ils en ont assez de ces pourfendeurs systématiques dont finalement, on n’attend rien.

Aucun commentaire: