Je ne connais pas (mais qui le connaît ?) le candidat UMP de la 4e circonscription de l'Eure, celle de François Loncle. Rien, jusqu''à maintenant ne le distinguait de ces sans grades et de ces obscurs contraints de se dévouer pour faire de la figuration. Les rares occasions qui m'ont permis de voir son visage l'ont été au bureau de vote du Moulin où M. Priollaud tenait les listes d'émargement…à moins qu'il ne donnât le coup de tampon dateur.
Sur le marché de Gaillon, hier, les chalands ont eu un aperçu de ce dont il est capable. Avec son compère Aubinais, maire de Poses, il distribuait un recto verso bleu blanc rouge dans lequel on reconnaît le style, les arguments, les mauvais procès, et où l'on retrouve toutes les thématiques du Front national. La digue est tombée. La droite est dorénavant gangrenée par Marine Le Pen. En une semaine, le gentil mouton s'est transformé en méchant loup.
Évidemment, cette littérature malodorante ne changera rien au résultat final dimanche prochain. Mais cela en dit long sur le personnage Priollaud, Nouveau centre à Paris, UMP à Louviers et extrême droite à Gaillon. Souhaitons lui donc de retrouver, dès lundi, son travail de porte serviette auprès d'Hervé Morin qui pourra lui narrer ses exploits lors du débarquement du 6 juin 1944…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire