29 juin 2010

Les internautes lovériens «écrêtés» du vote du conseil municipal

Le vote des conseillers municipaux de Louviers était attendu avec impatience par tous ceux qui s'intéressent aux affaires de la ville. Il fallait savoir qui allait publiquement accepter de reverser les 1425 euros écrêtés de l'indemnité du maire à sa compagne, Mme Ghislaine Baudet. On aurait pu imaginer, dans le meilleur des cas, que le premier magistrat lovérien, eu égard au contexte de crise, allait comprendre le redoutable et négatif symbole du « j'garde tout. » Nenni ! Franck Martin s'est habitué à un certain train de vie — 8200 euros mensuels depuis 15 ans — et comme tous les professionnels de la politique, il considère que c'est un dû. Donc, il est resté droit dans ses bottes et a invité sa majorité à lui faire un petit cadeau.

Lors du vote à bulletins secrets, seule l'opposition a voté contre, estimant à juste titre que dans cette affaire, le maire y allait un peu fort. Et pourtant, l'homme est gêné aux entournures. La preuve ? La séance du conseil municipal est maintenant diffusée sur Internet. Les personnes souhaitant suivre les délibérations et les discussions bénéficient d'un moyen moderne, encore rudimentaire, élément indispensable de la vie démocratique. On a bien eu le tunnel du maire sur le programme de déplacements urbains (il alla même jusqu'à dire : « on peut très bien ne rien faire » ! Alors pourquoi toutes ces études non gratuites ?) mais de retransmission sur l'écrêtement, Nada ! Rien ! Nothing ! Le maire aurait-il donné des instructions à l'employé municipal chargé du direct ? Considère-t-il que les Lovériens ne doivent pas tout savoir ? Il faudra dire pourquoi les internautes ont été «écrêtés» de ce vote. Quant à moi, j'ai la réponse.

3 commentaires:

alain lefeez a dit…

A Franck Martin et son équipe : "L'hypocrisie est un vice privilégié, qui jouit en repos d'une impunité souveraine." Molière

Anonyme a dit…

J'ai bien vu que la séance a été coupée, mais je me demandais pourquoi, si tout était fini ou une panne ?
Je trouve aussi qu'il y va un peu fort et pourtant j'avais voté pour lui lors des municipales.
Le pauvre, est-ce lui qui doit se rendre à la banque alimentaire une fois la semaine ? cette expérience lui ferait peut-être du bien.
Il va de soi que je me ferai mal voir à partir du moment où je dirais quelque chose qui lui déplaira. Comment peut-il encore dire qu'il défend les pauvres alors qu'il s'enrichit sur leur dos. Cet argent aurait été bien en tant qu'économie dans la caisse de la commune ou du CCAS.
C'est comme la menace du Conseil Général de ne plus payer le RMI, et si on menaçait de ne plus payer les indemnités des élus ?
J'en ai marre, c'est clair. Marre de devoir faire des courbettes devant les Hauts Fonctionnaires aussi. Je ne suis qu'une pauvre idiote qui a voté pour la gauche caviar.

Sylvia Mackert

alainrey a dit…

@Alain(Lefeez):
"Remettez vous, Monsieur, d'une alarme si chaude.
Nous vivons sous un Prince ennemi de la fraude.
Un Prince dont les yeux se font jour dans les coeurs,
Et que ne peut tromper tout l'art des imposteurs".
Le Tartuffe ou l'Imposteur, Acte V, Scène dernière.

EN RÉPUBLIQUE LE PRINCE C'EST LE PEUPLE SOUVERAIN !
Article 3 de la Constitution de la République Française:
"La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple NI AUCUN INDIVIDU NE PEUT S'EN ATTRIBUER L'EXERCICE."