Les choristes (photo JCH) de l'école de musique de Louviers donnaient de la voix, hier soir, au Moulin. Sous la direction d'Eric Boyer, ces hommes et ces femmes de tous âges et de toutes professions, ont procuré bien du plaisir au public d'amis et de connaissances venus les écouter. En groupe, en solo, duo, trio, les membres de la chorale avaient choisi de placer leur concert sous le signe de l'amour. Le répertoire de Jean Ferrat fut mis à l'honneur, tout comme celui de Prévert et on n'oubliera pas l'hymne à l'amour qu'immortalisa Édith Piaf.
Je n'avais encore jamais suivi de bout en bout un concert de la chorale. J'y ai décelé beaucoup de complicité, d'affection, de joie collective. A l'évidence, ses membres préfèrent chanter ensemble plutôt que de passer des soirées devant leur poste de télévision. J'y ai aussi apprécié des voix magnifiques telles celles des deux choristes interprétant le duo des chats. Drôlerie, mimiques, jeux, travail de la voix, rien ne manquait à cet instant magique.
Autres beaux moments : les morceaux rock-and-roll repris par des guitaristes avidement passionnés. Dominique est excellent et le chœur des femmes aussi magnétique que leurs mouvements de danse. Et le public ? Conquis évidemment. Solidaire, bien sûr. Bienveillant pour tout dire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire