15 novembre 2009

Bruno Le Maire exagère, on n'est pas sous l'empire tout de même !

Avec le pouvoir sarkozyste, il ne faut s'étonner de rien mais tout de même. Bruno Le Maire, le ministre de l'Agriculture et de la pêche, est très présent en Haute-Normandie où il trouve le temps d'inaugurer ici un monument aux morts, là une salle des fêtes. Le ministre, conseiller municipal d'Evreux, n'est pas vraiment dans son rôle de membre du gouvernement mais plutôt dans la peau du candidat tête de la liste UMP-Nouveau Centre aux prochaines élections régionales.
Si j'étais Alain Le Vern, je comptabiliserais ses déplacements haut-normands non justifiés par ses fonctions de ministre de l'Agriculture et les ferais imputer à son compte de campagne. Il n'y a pas de raison que Bruno Le Maire bénéficie de sa voiture de fonction, de son chauffeur et de la présence des préfets en gants blancs. On a déjà connu cela, c'était sous Napoléon 3 mais le régime d'alors s'appelait l'Empire et non la République. Dans la République, l'égalité de traitement entre les différents candidats et les différentes listes s'impose. Bruno Le Maire ne semble pas s'en émouvoir. Quant à Hervé Morin…

2 commentaires:

alainrey a dit…

Jean-Charles,

Fais gaffe, on est peut être plus sous l'Empire que tu le crois !
Je crains fort que tu sois obligé, à bref délai, de modifier le nom de ton blog en : "Guernesey 1855"!

Très Amicalement,
Alain,

Unknown a dit…

et si j'étais Bruno Le Maire je demanderai la réintégration dans les comptes de campagne d'Alain Le Vern le coût des réunions publiques (en faite électorales) organisées dans le cadre du SRADT (qui arrivent curieusement avant en cette fin d'année 2009 alors qu'elles étaient prévues pour 2011), les (très) nombreux cartons d'invitation pour toutes sortes de manifestation en tout genre qui n'existaient pas auparavant, le numéro spécial de "Ma Région", etc.

Je ne suis pas certain que ceux qui hurlent "aux loups" soient forcément les plus irréprochables !