13 mars 2012

La gestion de Véolia à la CASE : seule une partie de l'audit peut être rendue publique

Agissant en tant que président de l'Association pour l'amélioration et la protection de l'environnement, j'avais écrit au président de la CASE (agglomération Seine-Eure) pour qu'il communique un certain nombre de chiffres et d'éléments permettant de savoir quels devraient être les engagements de la CASE en cas de retour en régie publique en février 2015.  Le président de la CASE a refusé de me communiquer ces renseignements m'indiquant qu'il allait prendre contact avec la CADA (commission d'accès aux documents administratifs) afin de connaître la nature des documents pouvant être rendus publics.
Pour m'assurer que la CADA serait complètement informée, je l'ai moi-même saisie le 24 janvier 2012 et elle vient de m'adresser l'avis rendu lors de sa séance du 23 février dernier. J'ai pris l'initiative de publier intégralement (lire ci-dessous) cet avis dans la mesure où j'estime légitime de faire savoir aux usagers le résultat de démarches entreprises au nom de la nécessaire transparence de la gestion des affaires publiques. Une gestion actuellement très opaque.
Les lecteurs de la lettre de la CADA remarqueront que l'association n'obtient gain de cause que sur un point : seule une partie de l'audit (pages 2 à 11) est communicable au public. Je vais donc me rendre à la CASE afin d'obtenir copie du document.

Aucun commentaire: