27 mars 2018

Jacky Vassard, cet élu FN lovérien qui compte pour rien


Jacky Vassard dans ses œuvres hier soir. (capture d'écran)
Pour la CFDT : Rien ! Pour la CGT : Rien ! Pour les Amis de Timia : Rien ! Pour le Secours populaire : Rien ! Et la liste est longue des associations lovériennes que Jacky Vassard, le seul élu Front national de l’assemblée municipale, veut saquer. Cet ostracisme à l’égard des associations syndicales, humanitaires, ou favorables au co-développement, ne date pas d’hier. En fidèle exécutant des ordres venus d’en haut, le seul élu FN du conseil propose de matraquer financièrement le tissu associatif de Louviers, là où les solidarités, le bénévolat, l’engagement désintéressé sont des valeurs irremplaçables.

Après les saillies de Jacky Vassard, plusieurs élus tels Anne Terlez ou Marie-Pierre Dumont, les ont jugées « scandaleuses ». Enfermé dans son obstination sectaire, l’élu d’extrême droite n’a même pas daigné leur répondre se contentant d’affirmer que le budget de la ville pourrait récupérer 15 500 euros mieux utilisés ailleurs selon lui. Le maire, de son côté, a condamné l’attitude de l’élu FN vantant les mérites des nombreuses associations locales symboles d’une vitalité citoyenne dont une ville ne peut se passer. Mise aux voix, hier soir, le conseil municipal a largement approuvé la liste des subventions, seul J. Vassard votant contre. 

Comme il a été le seul à voter contre la délibération approuvant les conventions passées entre la ville et moi-même suite aux donations effectuées récemment d’une collection de Dépêche, des archives politiques liées à l’histoire de Louviers, de l’ensemble des clichés photographiques réalisés au cours de ma carrière journalistique. Jacky Vassard a voté contre en assurant : « je vote contre Houel, avec lui La Dépêche n’était pas un journal, c’était un tract. » Contre le Front national, partout et toujours. Car la presse ne doit jamais se coucher devant ceux qui prônent la haine, la xénophobie ou justifient les lois liberticides. 

Aucun commentaire: