22 octobre 2013

Qu'un sang impur abreuve nos sillons…


Un dénommé Xanpur (sang pur ?) m’adresse plusieurs commentaires à la suite de mes billets sur le Front national. Des commentaires diffamatoires, impubliables et donc voués à l’ignorance de nos contemporains. Ce Xanpur très courageux dans les mots ne semble pas être animé d’une grande témérité puisqu’il se réfugie derrière un pratique anonymat. Un peu comme les délateurs vichyssois qui dénonçait les juifs ou les résistants ce qui les conduisait à la mort. Pour affirmer ses idées, il faut d’abord s’affirmer soi-même. Ce Xanpur appartient évidemment à cette catégorie de Français forts en gueule mais couards jusqu’à la moelle.
Tout de même, il est intéressant de constater que ce supporter du Front national a encore honte d’être ce qu’il est et de penser ce qu’il pense. Comme quoi les tabous ne sont pas tous tombés. Si, par malheur, ce Xanpur venait à être un jour associé au pouvoir, on peut compter sur lui pour lyncher les opposants et ressusciter les belles heures du Ku Klux Klan à la croix plus que gammée.
L’origine de la colère de ce correspondant se trouve dans la haine qu’il manifeste à l’égard de Christiane Taubira. Que cela lui plaise ou non, Mme Taubira est ministre et il devra la supporter encore un certain temps comme nous avons, nous, supporté Sarkozy et bien d’autres comme lui pendant dix ans. Mais il se trouve que Christiane Taubira a bien raison : « cette idéologie est meurtrière et mortifère. »Même quand elle reste anonyme.

1 commentaire:

JC Fischhoff a dit…

Bonjour JC,
Heureux que tu aies ouvert ce blog.
Rien à ajouter à ce que tu viens de dire sur ce petit être insipide.
Je te lirai avec plaisir et irai de mon commentaire si le coeur politique me dicte quelques jolis mots.
Cordialement.