27 mai 2013

Les pétainistes relèvent la tête ! Attention démocrates et républicains, soyons vigilants.

A-t-on relevé avec assez d’attention la manifestation des membres du soi-disant Printemps français devant le siège du Grand Orient de France à Paris, samedi dernier ? A-t-on prêté assez d’écoute aux slogans proférés par les membres de Civitas, ce groupe de fanatiques religieux catholiques rassemblés dans les rues de Paris, hier, à l’occasion de la manifestation des anti-mariage pour tous ? « La manif pour tous » a été un moyen d’expression des fascistes, des pétainistes, des nationalistes…le drame c’est qu’aujourd’hui, ils osent sortir à découvert et occuper, comme dirait Mme Le Pen, les rues de nos villes.
Il faut remonter loin, pendant l’occupation allemande justement, pour que des Français s’attaquent à d’autres Français dont le crime est d’appartenir à la Franc-maçonnerie. Ceux qui connaissent notre histoire savent que Pétain avait décrété ennemis de la nation les juifs, les communistes, les francs-maçons, tous traqués, certains interdits, d’autres condamnés à la déportation et à l’extermination. A cette époque, l’homosexualité était un crime condamné pénalement tout comme l’avortement. Il a fallu quelques décennies pour que la liberté gagne du terrain et pour que les religieux sortent enfin du champ politique. Ils y reviennent aujourd'hui par la grande porte ouverte grâce à la collaboration des Copé et autres Boutin.
Il est plus que symbolique qu’à l’heure même où les fanatiques et intégristes s’en prenaient aux forces de l’ordre place des Invalides, le jury du festival de Cannes récompensait de la palme d’or un film audacieux, un ode à l’amour, à la passion vécue par deux jeunes femmes aussi splendides que merveilleuses actrices. Quel pied de nez, quelle gifle, infligés par le jury du plus grand festival de cinéma de la terre, à tous ces réactionnaires (dixit Thomas Legrand) tous ces adeptes du loden vert et de la jupe écossaise.
Ce que n’ont pas compris les opposants au mariage pour tous, c’est qu’il s’agit d’une affaire de sentiments et de respect réciproque. On est bien sûr, libre, de se marier ou pas. Le progrès de cette loi sur le mariage pour tous est de permettre à tous les couples d’adultes consentants, le choix d’une union, le choix d’une adoption, sans crainte du lendemain puisque le mariage signifie droits et devoirs des mariés l’un(e) envers l’autre. Des devoirs d’un(e) parent(e) à l’égard des enfants.
Ne nous y trompons pas. La droite maurassienne des Buisson et Peltier, redresse la tête. Ils se sont tus aussi longtemps que les rescapés des camps de la mort ont été vivants. Ils se sont tus (ou alors s'ils ont parlé c'est en murmurant) tant que les générations de l’Occupation et de la Révolution nationale pouvaient encore témoigner de l'ineptie de ces thèses. Avec le temps, les idées noires reprennent vigueur. Attention, démocrates et républicains, rien n’est jamais acquis à l’homme…soyons vigilants.

Aucun commentaire: