13 janvier 2013

Philippe Kuntz sera dans la rue le 27 janvier prochain

 Philippe Kuntz m'écrit ces quelques mots bien réconfortants :
« Merci Jean-Charles pour ton engagement : manifestons ensemble, le 27 janvier à Paris, contre le mariage pour les uns (1) ! Dimanche 13 janvier, 18h30 : comme il fallait bien s'y attendre au regard des moyens engagés et de l'obligeance des médias, la manifestation contre le mariage pour tous a remporté aujourd'hui le succès qu'elle espérait. Je suis engagé résolument dans le combat pour l'égalité de tous face au mariage, à l'adoption et à la PMA ... et il est difficile !
Et je ne fais pas partie des 81% de français virtuels qui « iraient à la noce si l'un de leurs enfants étaient homo » (sondage BVA du 27/12/2012) : beaucoup plus humainement, je voudrais pouvoir assister au mariage de ma fille et de sa compagne qui ont placé, comme moi et mon épouse, tellement d'espoir dans l'élection de François Hollande au regard de son engagement n°31.
Et, fort de mes 36 années d'un mariage qui a été une force pour affronter les épreuves de la vie, je me sens aujourd'hui profondément solidaire de tous les couples qui veulent s'inscrire dans la durée et créer une famille au sens moderne du terme, sans distinction d'âge, de sexe ou de couleur de peau.
Je souhaite qu'avec toi, nous soyons le plus nombreux possible à Paris le 27 janvier pour montrer à nos parlementaires, saisis de cette juste proposition de loi par le gouvernement, que l'hypocrisie a assez duré, que le modèle familial de demain n'est plus celui d'hier et qu'il y a une certaine indécence à faire défiler contre le mariage, l'adoption et la PMA pour tous... des enfants, des ecclésiastiques et autres experts dont la crédibilité en la matière est souvent difficilement à discerner. »
(1) NDLR : et donc pour le mariage pour tous !

Aucun commentaire: