8 février 2012

Yves Roucaute était passé par Louviers

Yves Roucaute (DR)
J'apprends, ce matin, en consultant le site du Monde.fr que l'auteur du texte qu'a lu Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, devant les étudiants de l'UNI, syndicat en ligne directe avec l'UMP, sur « les civilisations qui ne se valent pas toutes » n'est autre qu'Yves Roucaute, un philosophe très à droite.
A Louviers, cet Yves Roucaute n'est pas un inconnu même s'il n'a pas laissé une trace mémorable de son passage sur notre route caillouteuse. Il a eu, en effet, l'intention d'être candidat aux élections législatives à l'époque où il fréquentait assidûment les réseaux d'Alain Madelin. C'était en 2002, année funeste pour la gauche mais pas pour François Loncle qui, heureusement, fut réélu.
Yves Roucaute ne m'avait pas fait une forte impression. Je me rappelle d'une forme de dilettantisme de sa part n'ayant absolument rien à voir avec l'opiniâtreté dont doit faire preuve un candidat à l'entrée au Palais Bourbon. D'ailleurs, il n'avait fait qu'un petit tour à Louviers dans la mesure où il n'avait pu (pour des raisons que j'ignore encore) porter sa candidature jusqu'à son terme. Il avait tout de même figuré dans la longue liste des partants et obtenu 0 % des suffrages exprimés au soir du premier tour. Autrement dit on n'avait trouvé ni profession de foi ni bulletin de vote à son nom.
Qu'il soit devenu un suppôt du sarkozysme ne m'étonne qu'à moitié. A ce niveau-là d'incompétence, tout recyclage est bon à prendre même pour sortir des énormités !

Aucun commentaire: