6 février 2012

L'affaire Guéant : des oublis coupables…

Je crains d'avoir été un peu court en évoquant les scandaleux propos de Guéant. J'ai, en effet, oublié de rappeler que ses attaques contre l'Islam et les « dictatures » dans les pays musulmans prenaient une couleur bizarre après quelques événements marquants de ces dernières années et derniers mois.
Il est plus que jamais nécessaire d'insister sur l'accueil proprement scandaleux par Nicolas Sarkozy de Mouamar Kadhafi à Paris avec tente personnelle et harem d'amazones, une visite de remerciements suite à l'affaire des infirmières bulgares séquestrées pendant huit ans ! Rama Yade elle-même en eut le souffle coupé.
Aujourd'hui, Sarkozy demande de la compassion pour les malheureux Syriens victimes du sanguinaire Bachar Al Assad. Mais qui a invité ce dictateur en 2008 à pavoiser — si j'ose écrire — dans la tribune officielle des Champs Elysées lors de la cérémonie du 14 juillet, jour de fête nationale en l'honneur de la prise de la Bastille et des lumières ? Sarkozy a-t-il la mémoire si courte qu'il ait gommé de l'histoire le fait que les assassinats commis au Liban depuis des décennies avaient pour origine la Syrie conquérante ?
Au fait, quel est le nom de la ministre française (1) qui fit de l'avion-stop sur l'aéroport de Tunis en décembre 2010 alors que les Tunisiens souffraient le martyr sous le régime de Ben Ali au point qu'elle lui proposa le savoir faire français en matière de maintien de l'ordre ? Comment s'appellent les éminences grises prises en flagrant délit de vacances chez Moubarak l'Egyptien (Fillon ?) ou Ben Ali l'affameur (Guaino ?)
Tous ces pays musulmans étaient dirigés par des dictateurs : Lybie, Tunisie, Syrie…et tant d'autres. Qu'a à voir la civilisation arabo-musulmane avec ces régimes dictatoriaux quand le printemps démocratique de ces pays vise à rétablir état de droit, droits de l'homme…et de la femme.
(1) Michèle Alliot-Marie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

civilisation...piri reis , avicenne ,ali al djaber,elkhwamsiri ,sextant ,
etude des astres ,mathematiques ,calculs ,architecture a etage ( yemen )monsieur gueant c,est vrai qu'il y a des civilisations plus evoluees dans la barbarie 2 guerres mondiales dont une a acouche de la bete immonde avec le rafinement dans les methodes expeditives