12 janvier 2012

Louviers : un mobilier urbain de bric et de broc

Photos JCH
Photos JCH
Je me promène souvent à pied ou à bicyclette dans les rues et quartiers de Louviers. Le maire et ses adjoints se vantent d'avoir réalisé un certain embellissement de la ville en y consacrant de gros moyens. J'ai choisi l'un des aspects les plus criants de ce soi-disant effort de modernisation et de conceptualisation de l'environnement pour démontrer l'incohérence des choix et le pari du tape à l'œil. Le mobilier urbain totalement disparate en dit long sur la piètre qualité des orientations esthétiques (et pratiques) de la municipalité. En presque dix huit ans de pouvoir, elle a pourtant eu l'occasion de démontrer son savoir-faire ou, plutôt, son absence de savoir-faire. Qu'a-t-elle fait des moyens importants dont elle dispose à la CASE notamment sur le plan financier ?
Je passe sur l'état des rues (la rue Mendès France par exemple !) des jardinières, des espaces de liaison (voir l'escalier reliant la rue Foch à la place de la Halle aux drapiers). Je passe sur la réhabilitation de la rue Foch, elle-même, vue par le petit bout de la lorgnette. S'il est vrai, également, que le nettoyage est du domaine de la CASE…le maire de Louviers devrait passer un coup de fil de temps en temps au président de l'agglomération pour lui signaler le mauvais entretien de nombre de rues et les  dysfonctionnements de l'éclairage public de la rue du Rempart à peine terminée.
Les photographies publiées ci-dessous ont été réalisées ces jours derniers et collent donc parfaitement à l'actualité. A chacun de se faire son idée. Et éventuellement de me faire connaître son avis.

Aucun commentaire: