27 juin 2011

Qui sont les mécènes de Louviers Plage ?

Le conseil municipal de Louviers examinera, ce soir, une délibération concernant une convention de mécénat dans le cadre de l'opération Louviers-Plage 2011. Ce mécénat, est-il précisé, prendra plusieurs formes : soutien financier, soutien matériel, soutien en compétences. En contre partie, la ville s'engage à faire figurer les logos des mécènes sur les supports de communication : programmes, affiches, calicots, flyers…« Ces logos seront également présents de manière raisonnable sur les sites accueillant l'organisation de l'opération. »

J'aimerais bien qu'on m'explique ce que veut dire raisonnable. Ou le logo du mécène se voit et c'est normal dans le cadre d'un échange de «bons» procédés ou il ne se voit pas et le mécène est couillonné. A dire vrai, cet adjectif n'est qu'un habillage, un doux euphémisme pour atténuer l'effet choc que peut créer la présence d'un logo pas forcément en odeur de sainteté dans le landerneau local. Imaginons, je ne sais pas moi, un logo de Véolia environnement par exemple ?

Que ce logo figure sur les plaquettes vantant le Marité, ce serait normal puisque la fondation Véolia verse 20 000 euros aux Amis du Marité avec toutes les conséquences qui en découlent. Mais à Louviers, dans le cadre de Louviers plage, ce serait un tantinet provocateur, non ? Comme la délibération précise que le versement devra être effectué avant le 30 juin de l'année d'organisation de l'opération, j'espère qu'un élu posera ce soir la question de savoir qui soutient Louviers Plage en argent sonnant et trébuchant.

Aucun commentaire: