23 octobre 2010

Ce cochon de Morin et le roi des cons…

« C'est difficile d'expliquer à des cons…………à des hommes et des femmes que leur sécurité se joue à 7000 kilomètres de chez eux…». Ce cochon de Morin, est devenu, ces jours derniers, le roi du lapsus en direct sur une chaine de radio. Après l'inflation-fellation de Rachida Dati, le fichier des empreintes génitales de Brice Hortefeux, Hervé Morin est la 3e personnalité politique de droite à se mettre en valeur, si je puis dire, à la suite d'un écart de langage coupable.

Devoir expliquer à des cons…voilà bien ce que déplorent des tas de ministres et sans doute les principaux dirigeants de ce pays. Ils ne sont pas tout seuls. Georges Frèche, le célébrissime imperator de la région Languedoc-Roussilon s'était déjà distingué dans ce domaine et avec la même expression. Cela n'a d'ailleurs pas empêché des milliers de cons de voter pour lui. Et à l'avenir on verra que des centaines de milliers d'autres sont prêts à renouveler leur connerie en votant pour Sarkozy ou Morin à Epaignes.

Ce qui est bien embêtant dans une démocratie et un état de droit, c'est qu'il faut expliquer et s'expliquer sur les décisions qu'on prend ou les actes qu'on commet. Pourquoi 10 millions de francs en espèces versés sur un compte de campagne (Balladur) ? Pourquoi onze Français morts dans un attentat ciblé à Karachi ? Pourquoi des conflits d'intérêts suspects dans les affaires Woerth-Bettencourt ? Pourquoi le procureur Courroye commet-il un acte illégal en faisant examiner les « fadettes »(1) des journalistes du Monde ? Pourquoi Une réforme des retraites passée à la hussarde au Parlement ? Les sujets sont multiples qui mériteraient des réponses.

Mais pourquoi expliquer à des cons ce que, de toutes façons, ils ne comprendraient pas ? La complexité ma pauvre dame ! Tout est dans la complexité. Et le citoyen n'y a pas accès. Il est trop con. Du moins sont-ils nombreux, les gens de pouvoir, à le croire. Jusqu'à quand ?

(1) fadette : facture de téléphone portable indiquant les numéros d'appels des correspondants du titulaire de l'outil.

Aucun commentaire: